image descriprion
image descriprion

Kashmir avec la route du toit du monde

(15 Jours / 15 Nuits)

DELHI / SRINAGAR / PAHALGAM / GULMARG / LEH LAMAYUR / PANGONG LAKE

À PARTIR DE 3500 €* ( Sur la base de 2 personnes )

Jour 01: Delhi

Vous êtes accueilli à l'aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide anglophone. Il assure votre transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 02: Delhi / Srinagar

Après le petit déjeuner, vous prenez un vol à destination de Srinagar et c’est en arrivant que vous vous installez à l’hôtel.

Vous partez alorsà la découverte duJardinMughalNishat, le "Jardin de la joie". Construit sur la partie Est du lac Dal, NishatBagh est le deuxième plus grand jardin moghol de la vallée du Kashmir. Vous visitez également le jardin Shalimar et le temple Shankaracharya, dédié au Seigneur Shiva.

Dans la soirée, vous faites une promenadeen bateau "Shikara", symbole culturel du Kashmir. Anciennement utilisé pour la pêche, ces "gondoles vénitiennes", sont maintenant principalement utilisées par les touristes sur le Lac Dal.

Nuit à l'hôtel.

Jour 03: Srinagar / Sonmarg / Srinagar (92 Kms / 2h)

Après le petit déjeuner, vous partez de Srinagar pour rejoindre Sonmarg où vous vous installez à l'hôtel dès votre arrivée.

La journée entière est consacrée à une excursion à Sonmarg, le «pré de l'or», surtout connu sous le nom «La porte de Ladakh» qui est une station de montagne située dans le district de Ganderbal.

Vous aurez l’occasion de voir des paysages à couper le souffle sur les magnifiques montagnes.

Dans la soirée, vous retournez à Srinagar et rejoignez votre hôtel pour la nuit.

Jour 04:Srinagar / Pahalgam (93 Kms / 1h50)

Après un solide petit déjeuner, vous prenez la route afin de rejoindre Pahalgam (Vallée du Kashmir). Sur la route, vous visitez les champs de safran ainsi que les ruines du Palace Avanti Raja.

Vous arrivez ensuite à Pahalgam, une destination très populaire notamment pour la station de montagne. C'est aussi l'endroit le plus célèbre pour l'industrie cinématographique. Vous vous installez à votre hôtel lorsque vous arrivez.

Nuit à l'hôtel.

Jour 05: Pahalgam

Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à Pahalgam. Vous avez un aperçu de la vallée de l'Aru, connue pour ses prairies pittoresques, ses lacs et ses montagnes.C’est aussi un camp de base pour le trekking au glacier Kolhoi et le lac Tarsar.

Vous pouvez également profiter dela vallée de Betaabainsi que Chandanwari.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6: Pahalgam / Gulmarg (137 Kms / 2h45)

Après le petit déjeuner, vous partez pourGulmarg, célèbre station de skisituée à l’ouest de l'Himalaya.

La soirée est rendue libre pour que vous puissiez explorer le charme et la beauté de la vallée de Gulmarg et ainsi profiter d'un tour en poney et d'une promenade en télécabine jusque Khilanmarg dans le deuxième plus grand téléphérique du monde depuis 2008.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7: Gulmarg / Srinagar: (50kms-1h)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour vous diriger vers Srinagar, la plus grande ville et capitale d'été de l'état. En arrivant à Srinagar, vous rejoignez votre house-boat où vous vous installez.

Vous pouvez profiter de votre soirée et nuit sur la péniche, une superbe expérience.

Jour 8: Srinagar / Leh (Vol)

Après le petit déjeuner, vous quittez Srinagar et vous êtes transféré à l'aéroport pour prendre votre vol a Leh

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Leh par le représentant de notre agence local. Il assure avec vous votre transfert à Leh.

Dominée par Namgyal, le palais aux neuf étages à l'architecture similaire de celle du Potala de Lhassa, Leh était autrefois un important centre d’échanges de la Route de la Soie.

En arrivant, vous vous installez à l’hôtel et avez toute la journée pour vous reposer et vous habituer à l’altitude (la ville est située à 3500m).

Dans la soirée, vous faites une petite balade dans la ville à travers les bazars colorés.

Nuità l’hôtel.

Jour 9: Leh /Lamayuru /Sham (108kms / 2h15)

Après le petit déjeuner, votre véhicule vous attend et vous prenez la route pour rejoindre la vallée de Sham. Sur le chemin,vous visitez le monastèreLiker, la colline Magnétique ainsi que Gurudwara Pathar Sahib.

Vous arrivez dans la vallée de Sham en fin de matinée et vous vous installez à l’hôtel.

L’après-midi, vous prenez le départ en direction deLamayuru : Vous découvrez alors des paysages hypnotiques (mesmerizing Moon landscapes) et le monastère de Lamayuru, l’un des plus grands et plus anciens monastères du Ladakh; 400 moines y vivaient autrefois. Ses fresques, une belle statue du Bouddha Vairochana ainsi que les exceptionnels paysages alentours font de Lamayuru une magnifique excursion.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Sham /Leh (83kms / 1h50)

Après un solide petit-déjeuner, vous prenez le départ pour Leh et visitez, sur la route, le monastère D’alchi et le panthéon.

C’est en fin d’après-midi que vous arrivez et que vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Leh / NubraVallee (via Khardung/Dune d’Hunder) (159kms / 4h50)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour NubraValley, aussi appelé la « Vallée des fleurs » ou « Ldumra ». Vous traversez le célèbre Khardung, la route carrossable la plus haute du monde (Située à 5602m d’altitude)

Vous vous installez au camp avant de partir pour la visite de la Dune d’Hunder, surnommée le désert dans le ciel, où vous faites une balade à dos de chameaux, présents uniquement dans cette région de l’Inde.

Nuit en tente.

Jour 12: Nabra / MonastereDeskit/Leh (74kms / 2h30)

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte du monastère de Deskit qui possède une impressionnante statue de Maitreya.

Vous rejoignez ensuite Leh.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Leh / Lac de Pangong (147kms / 3h)

Après un solide petit déjeuner, vous partez à la découverte du lac Pangong, également connu sous le nom de « lac creux » en passant par Chang La, la troisième routecarrossable la plus haute du monde avec ses 5486m d’altitude.

Vous retournez à l’hôtel où vous vous installez.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Lac de Pangong / Leh / Monastère Thillsey / Monastère Shey (135kms / 2h45)

Tôt le matin, vous aurez la chance d’assister au lever du soleil sur le lac.

Puis, c’est après votre petit déjeuner que vous partez à la découverte du monastère de Shey, ancienne résidence de la famille royale du Ladakh (le point culminant du monastère est une immense statue en cuivre plaqué or de Bouddha Shakyamuni) et de la rivière Indus.

Le reste de la journée est rendu libre afin que vous puissiez profiter pleinement de votre dernière soirée.

Vous rejoignez votre hôtel àLeh en fin de soirée. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Leh / Delhi / Vol de retour

Vous êtes transféré à l’aéroport de Leh pour prendre un vol à destination de Delhi avant de prendre votre vol de retour vers la France.

Inclusion
Road Map
  1. Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Inde ?

    Tous les visiteurs étrangers en Inde ont besoin d'un visa, à l'exception des ressortissants des pays voisins du Bhoutan, des Maldives et du Népal, à moins qu'ils n'entrent depuis la Chine continentale.

  2. Quelle est la meilleure période pour voyager en Inde ?

    Normalement, le temps en Inde est classé comme été, hiver et mousson. Le meilleur moment pour voyager en Inde serait pendant les mois les plus frais et les plus secs entre octobre et début avril.

  3. Pourquoi l'Inde est-elle la plus connue ?

    Parmi des centaines de choses, l'Inde est la plus populaire dans les domaines suivants:

    • Taj Mahal - l'une des sept merveilles du monde.
    • Poursuites spirituelles au Bihar, Rishikesh, Pondichéry, Kerala et Mysore.
    • Safari animalier dans l'Assam, le Gujarat, le Karnataka, le Spiti et le Kerala.
    • Montagnes du Ladakh, du Sikkim, de l'Uttarakhand et de l'Arunachal Pradesh.
    • Excursions en kayak et en barque dans l'Assam, le Kerala, l'Odisha et l'Uttar Pradesh.