image descriprion
image descriprion

Le Kerala, loin de la frénésie d'ailleurs

(15 Jours / 14 Nuits)

COCHIN / MARARIKULAM / ALLEPPEY / PERIYAR / MUNNAR / KODAIKANAL / PALAKKAD / WAYANAD / THRISSUR

À PARTIR DE 2520 €* ( Sur la base de 2 personnes )

Jour 1: Cochin

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Cochin par le représentant de notre agence local ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Cochin

Ce matin, après le petit déjeuner, vous partez pour la visite du palais de Mattanchéry. Egalement appelé « palais hollandais », ce Palais fut édifié en 1555 par les Portugais(premiers occidentaux arrivés dans la région) comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma.

Son surnom est en fait du à la restauration assumée par leshollandais en 1663. Malgré ses origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec de belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et des toits rappelant les pagodes chinoises.

Dans l’après-midi, vous partez à lavisite de la synagogue de Kochi, la plus ancienne de tous les pays du Commonwealth (fermée le vendredi et samedi), et du quartier juif.

Le soir, vous avez la chance d’assister à un spectacle de danse kathakali.

Jour 3: Cochin / Mararikulam (43kms – 1h)

Après un solide petit déjeuner, vous visitez l’église Saint François et la Basilique Santa Cruz avant de partir à la découverte du quartier Fort Kochiafin de visiter les immenses filets de pêche chinois suspendus.

Vous prenez ensuite la route pour vous diriger vers Mararikulam et vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Votre après-midi est libre et vous pouvez en profiter pour vous relaxer sur la plage.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Mararikulam / Alleppey (20mn)

Après le petit déjeuner, vous partez en direction d’Alleppey.

Dès votre arrivée, vous vous installez dans votre house-boat avant de partir pour une petite balade sur les canaux de backwaters à la découverte des villages alentours.

Nuit dans le house-boat.

Jour 5: Alleppey / Periyar (128kms / 3heures 30)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Thekkady, un petit village situé près de la réserve de Periyar et de nombreuses plantations d’épices. Vous vous installez à l’hôtel en arrivant.

En fin d’après-midi, vous visitez les plantations d’épices deKumily. On y trouve des plants d’épices telles que la cardamome, le poivre, le gingembre ou encore la curcumine.

Un safari en bateau sur le lac periyar est prévu pour la soirée. (Si, pour quelconque empêchement, nous sommes dans l’impossibilité de faire le tour en bateau ce soir, nous décalerons cette activité au lendemain matin)

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Periyar

Après le petit-déjeuner, nombreuses sont les activités proposées sur place et qui occupent votre journée.

Vous partez pour une promenade à pied dans le parc, vous faites également une excursion en jeep dans les environs ainsi qu’une balade en bateau sur le lac ou à dos d'éléphant dans la jungle.

Votre pouvez également rester à l’hôtel si vous le souhaitez et profiter de sa piscine ou des soins ayurvédiques qui y sont proposés.

Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.

Jour 7: Periyar /Munar (120 km / 3 heures)

Au petit matin, vous partez faire un safari en bateau sur le lac Periyar pour admirer la faune que renferme cette réserve. (En fonction de la veille)

Vous prenez alors le départ pour Munnar et vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée

Plus tard, vous partez pour la visite du Tata Tea Museum (musée du thé) et ses magnifiques plantations de thé. (Fermé le lundi) .

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Munnar

Après le petitdéjeuner, les visites de la ville de Munnar, de l’Eravikulam National Park, de RajamalaPeak, Mattupetty Dam et de l’Echo Point rempliront votre journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Munnar / KodaiKanal (163km / 4heures 30)

Après le petit déjeuner vous prenez le départ pourKodaikanal. Vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant dans cette petiteville située dans les collines dont le nom signifie «Le don de la forêt» en langue tamoule.

Votre après-midi est consacrée à la visite de l’Elephant national Park, où vous pouvez admirer une faune et une flore très variées: des sangliers, des éléphants, des gaurs ou encore des Nilgiri tahr. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir le fameux tigre du Bengale!

Voua retournez à l’hôtel où vous passez la nuit.

Jour 10: KodaiKanal

Au petit matin, vous partez faire un safari en bateau pour admirer la faune que renferme cette réserve. Le reste de la journée est consacré à un safari dans le parc.

Nuit à l’hôtel

Jour 11: Kodaikanal / Palakkad (174km / 4heures 15)

Après le petit déjeuner, vous quittez Kodaikanal pour rejoindre Palakkad. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Vous partezalors à la visite du temple Kalpathy. Egalement connu sous le nom de KasiViswanathaswamy, c’est un temple hindou très populaire. Vous continuez ensuite avec la visite du jardin Malampuzha Rock, premier jardin construit de cette sorte en Inde du Sud. Vous y découvrez des œuvres impressionnantes dans une ambiance calme et paisible.

Plus tard, vous partez à la découverte du Fort de la ville. Construit en 1766, il est situé au cœur de la ville et reste l’un des forts les mieux conservés du Kerala.

L’après-midi, vous faites une excursion aux chutes Dhoni. Située a environ 15kms de la ville de Palakkad, cette cascade est un endroit très populaire et aimé des touristes, notamment pour les trekkings. Après avoir atteint le sommet, vous avez une superbe vue sur la jungle ainsi que sur la cascadeoù vous pouvez vous baigner pour vous rafraichir.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Palakkad / Wayanad (180kms / 5heures)

Aujourd’hui, après votre petit déjeuner, c’est la visite du temple Thirunelli, ancien temple situé à 900m d’altitude dans une valléeencerclée par des montagnes et de magnifiquesforets,dédié au Seigneur Maha Vishnu; ainsi que la visite du temple Jain datant du XVe siècle qui rempliront votre matinée.

L’après-midi, vous faites un safari en jeep dans le parc national de Wayanad avant de prendre la route pour rejoindre Wayanad où vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Wayanad

Après le petit déjeuner, vous partez vous promener dans le sanctuaire sauvage de Wayanad, le deuxième plus grand parc de la région du Kerala.

D’une superficie de 344,44km2, vous verrez dans ce parc une faune et une flore d’une grande variété : des bisons indiens, des éléphants, des cerfs ou encore des tigres peuvent être aperçus.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Wayanad / Thrissur (188kms / 5heures)

Ce matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre Thrissuroù vous vous installez à l’hôtel en arrivant.

Vous partez ensuite pour assister aux magnifiques processions d'éléphants carapaçonnés de Pooram, transportant leurs palanquins aux mille dorures et des statues des divinités des temples de la région.

L’après-midi est consacrée à la visite de la prestigieuse école de Kalamandalam, vénérable institution qui enseigne les arts scéniques traditionnels du Kerala : vous assistez aux cours de Kathakali, drame costumé et chanté ainsi qu’au Koodyatta et au Mohiniyaattam, exclusivement dansés par les femmes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Thrissur / Cochin (86km / 2heures) / Vol de retour

Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Cochin avant d’être transféré à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

Inclusion
Road Map
  1. Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Inde ?

    Tous les visiteurs étrangers en Inde ont besoin d'un visa, à l'exception des ressortissants des pays voisins du Bhoutan, des Maldives et du Népal, à moins qu'ils n'entrent depuis la Chine continentale.

  2. Quelle est la meilleure période pour voyager en Inde ?

    Normalement, le temps en Inde est classé comme été, hiver et mousson. Le meilleur moment pour voyager en Inde serait pendant les mois les plus frais et les plus secs entre octobre et début avril.

  3. Pourquoi l'Inde est-elle la plus connue ?

    Parmi des centaines de choses, l'Inde est la plus populaire dans les domaines suivants:

    • Taj Mahal - l'une des sept merveilles du monde.
    • Poursuites spirituelles au Bihar, Rishikesh, Pondichéry, Kerala et Mysore.
    • Safari animalier dans l'Assam, le Gujarat, le Karnataka, le Spiti et le Kerala.
    • Montagnes du Ladakh, du Sikkim, de l'Uttarakhand et de l'Arunachal Pradesh.
    • Excursions en kayak et en barque dans l'Assam, le Kerala, l'Odisha et l'Uttar Pradesh.