image descriprion
image descriprion

Sur les pas de Kipling

(8 Jours / 7 Nuits)

DELHI / PANNA / BHANDAVGARH / KANHA / PENCH

À PARTIR DE 1980 €* ( Sur la base de 2 personnes )

Jour 1: Delhi

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Delhi (Vol) / Khanjuraho / Panna (1heure /45km)

Après le petit-déjeuner, vous prenez un vol pour Khanjurahoavant d’être transféré au sanctuaire de Panna, réserve nationale créée en 1981. Vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant.

Vautours, cheetals, chinkaras, sambhar et ours de paresse, c’est ce que vous aurez la chance de voir dans le parc. Panna est aussi un bon habitat pour les rois de la jungle, les tigres royaux ainsi que les léopards, le loup, l'hyène, le caracal et d'autres félins plus petits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Panna / Bhandavgarh (4heures / 215km)

Dès le matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous partez pour un safari dans le parc et vous découvrez l’immense variété de faune et de flore que renferme cette réserve. Vous aurez peut être la chance d’apercevoir un tigre royal!

Plus tard, vous prenez la route en direction de Bhandavgarh où vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Bhandavgarh

Après le petit déjeuner, ce sont deux safaris qui sont au programme aujourd'hui (matin et fin d'après-midi), pour découvrir la réserve en compagnie d’un guide naturaliste. Daims, cerfs, gaurs (bisons indiens), panthères, singes, langaur, tigre blanc, ours, sangliers, chacals, et 250 espèces d’oiseaux croiseront votre chemin lors de ce safari.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Bhandavgarh / Kanha (6heures / 225km)

Après le petit déjeuner, vous participez à votre dernier safari avant de prendre la route pour rejoindre le Parc de Kanha, l’un des plus grands, des plus riches et des mieux préservés d’Asie.

Réparti sur un site de 940 km², Kanha est traversé par deux rivières où les animaux viennent s’abreuver : tigres (estimés à une centaine d’individus), quelques panthères, ours, hyènes, gaur, sambar (le très grand cerf indien), chausingha (seule antilope à quatre cornes du monde), chiens sauvages, langaur. Kanha est également réputé pour ses 230 espèces d’oiseaux.

Vous vous installez à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Kanha

Après le petit déjeuner et aujourd’hui encore, deux safaris sont prévus, un le matin et un autre en fin d'après-midi,et offrent deux ambiances totalement différentes. Ce Parc, fondé en 1974, fait partie du Project Tiger lancé en 1994. À l'origine, il fut conçu pour éviter l'extinction du rare cerf de Duvacel (Barasingha).

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Kanha / Pench (5heures / 140km)

Après un solide petit-déjeuner, vous faites votre troisième safari à Kanha, puis vous continuez votre route pour le Parc National de Pench.

C’est cette région qui inspira Kipling pour la réalisation du « Livre de la Jungle ». La flore, très différente des parcs précédents, est majoritairement constituée de forêts de teck et la faune qu’abrite cette réserve est composée de plusieurs animaux (notamment des tigres, léopards, chacals, chats de jungle, chiens sauvages, sangliers, daims tachetés, cerfs aboyeurs, crocodiles, caméléons, pythons, cobras, tortues noires).

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Pench / Nagpur (2h30 / 170km) / Delhi / Vol de retour

Après le petit déjeuner, vous faites un dernier safari avant d’être transféré à Delhi, puis à l’aéroportpour prendre votre vol de retour.

Inclusion
Road Map
  1. Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Inde ?

    Tous les visiteurs étrangers en Inde ont besoin d'un visa, à l'exception des ressortissants des pays voisins du Bhoutan, des Maldives et du Népal, à moins qu'ils n'entrent depuis la Chine continentale.

  2. Quelle est la meilleure période pour voyager en Inde ?

    Normalement, le temps en Inde est classé comme été, hiver et mousson. Le meilleur moment pour voyager en Inde serait pendant les mois les plus frais et les plus secs entre octobre et début avril.

  3. Pourquoi l'Inde est-elle la plus connue ?

    Parmi des centaines de choses, l'Inde est la plus populaire dans les domaines suivants:

    • Taj Mahal - l'une des sept merveilles du monde.
    • Poursuites spirituelles au Bihar, Rishikesh, Pondichéry, Kerala et Mysore.
    • Safari animalier dans l'Assam, le Gujarat, le Karnataka, le Spiti et le Kerala.
    • Montagnes du Ladakh, du Sikkim, de l'Uttarakhand et de l'Arunachal Pradesh.
    • Excursions en kayak et en barque dans l'Assam, le Kerala, l'Odisha et l'Uttar Pradesh.