image descriprion
image descriprion

Au coeur de l'Inde

(14 Jours / 13 Nuits)

BOMBAY / NASIK / AURANGABAD / BURHANPUR / MAHESHWAR / MANDU / AMLA / UJJAIN / BHOPAL / DELHI

À PARTIR DE 2970 €* ( Sur la base de 2 personnes )

Jour 1 : New Delhi/Agra (215 Km/4h00) :

Vous êtes accueillis à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale et par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde.

Puis vous prenez la route en direction d’Agra.

En arrivant, vous vous installez à l’hôtel.

En fin d’après-midi, vous partez à la découverte du Taj Mahal. Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole. Lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, il fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et est considéré comme la troisième merveille du monde...

Diner Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Agra / Bhopal : (Par train)

Après le petit-déjeuner, vous prenez le train vers Bhopal. Installation dans l’hôtel qui surplombe l'immense lac. Visite du temple de Bhojpur qui abrite un énorme lingam monolithique de plus de cinq mètres de circonférence. À Bhimbekta, site déclaré au patrimoine mondial, vous découvrez des peintures rupestres datant du paléolithique et mésolithique.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bhopal :

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte des monuments bouddhiques de Sanchi(Les horaires peuvent varier pendant le Festival Holi), inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. De splendides sculptures y représentent les existences antérieures de Bouddha. Visite du musée archéologique qui abrite d'intéressantes pièces sculptées découvertes sur le site. A Udayagiri, visite des grottes rupestres consacrées aux cultes jaïn et hindou.

Temps libre pour profiter des bazars de la ville, ou de votre bel hôtel.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bhopal / Ujjain (190km / 3h30):

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Ujjain (3h30), grande ville sainte hindoue empreinte de ferveur. Le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar renferme l’un des douze jyotirlinga de l’Inde, manifestation de l’énergie divine (cœur du sanctuaire réservé aux hindous).

Promenade sur les célèbres ghats où se rassemblent les pèlerins. Halte à l’observatoire de Jai Singh II construit en 1733.

Diner et Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Ujjain / Amla (400km / 8hr) :

Après le petit déjeuner, Vous prenez la route vers le bourg d'Amla.

Installation au fort privé du Raja local et dîner.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Amla / Mandu (100km / 2h) :

Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour Mandu.

C'est l'un des principaux sites du centre de l'Inde. De son passé tourmenté, la ville fantôme a conservé des témoignages grandioses et possède l'une des plus prestigieuses collections d'architecture afghane d'Inde. Visite des principaux monuments l'immense mosquée Jama Masjid datant du XVe siècle, le mausolée de Hoshang Shah, le palais du prince Baz Bahadur et le romantique pavillon de Rupmati.

Diner et Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Mandu / Maheshwar (3h) :

Après le petit déjeuner, Vous prenez la route pour Maheshwar (3h), légendaire cité-temple mentionnée dans le Ramayana et le Mahabharata située au bord de la Narmada, l’un des fleuves sacrés de l’Inde.

Visite des temples finement ouvragés où vous découvrez la curieuse et attachante image de marbre de la déesse Parvati tenant l’enfant Ganesh sur ses genoux. Promenade le long des ghats très animés jusqu'au palais bâti au XVIe siècle et orné de riches sculptures. Visite d’un atelier de tissage de saris, réputé dans tout le pays.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Maheshwar (80km / 1h30) Omkareshwar (120km / 2h30) Burhanpur :

Après le petit déjeuner, vous vous rendez à Omkareshwar (3h), situé au confluent de Namada et de Kaveri. Une excursion en bateau est proposée pour découvrir les temples.

Vous rejoignez ensuite Burhanpur où vous visitez le temple Sikh Gurudwara Badi Sangat, la grande mosquée Jama Masjid et le palais moghol.

Diner et Nuit à l’hôtel

Jour 9 : Burhanpur / Ajanta (127km / 3h) / Aurangabad (96km / 2h20) :

Après 3 heures de route, découverte des grottes d’Ajanta, (Fermé Le Lundi). Le site est considéré comme l’un des fleurons de la sculpture et de la peinture bouddhiques. Suspendues à flanc de collines entre ciel et terre, taillées dans la paroi abrupte des gorges de la rivière Baghora, les grottes présentent un ensemble de fresques splendides dont les plus anciennes remontent au IIème siècle avant J-C.

Après le déjeuner, vous prenez la direction de Aurangabad (2h20 de route).

Installation, diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Aurangabad :

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Khuladabad pour visiter Aurangzeb, tombe de Mugha. Sur la route, vous vous arrêtez pour visiter le Fort de Daulatabad.

Diner et Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Aurangabad (Ellora) :

Après le petit déjeuner, excursion dans les célèbres temples rupestres d’Ellora (Fermées Le Mardi). Vous y découvrez admirables tableaux de sculptures allégoriquesretraçant la légende dorée du bouddhisme. Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ces grottes constituent le joyau de l'architecture rupestre du Deccan.

Ascension à la forteresse de Daulatabad qui offre un magnifique panorama et découverte de l'impressionnant temple monolithe de Kailashnatha. Coup d'œil au mausolée Bibi-Ka-Maqbara bâti en 1679, modeste réplique du Taj Mahal.

Diner et Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Aurangabad / Nasik (190km / 4h):

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Nasik (4h), ville sacrée située sur les berges de la Godavari, surnommée le Gange du Deccan. C'est ici que Rama et son épouse Sita, personnages centraux du Ramayana, furent exilés.

Visite des grottes de Pandu Lena aux sculptures raffinées.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Nasik / Mumbai (180km / 4h):

Tôt le matin, en suivant le flot des pèlerins, vous partez à la découverte (extérieure) des principaux temples de la ville, des ghats et du grand bassin d'ablution.

Vous prenez la route pour Mumbai (4h).

Diner etNuit à l’hôtel.

Jour 14 : Mumbai :

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partez découvrir Dabbawala, c’est une armée de 5000 personnes qui délivrent des « lunchbox » à plus de 200 000 indiens par jour sur leurs lieux de travail et à la maison, offrant des plats traditionnels et faits maisons. Puis, passage au musée de Gandhi et la maison privée où a vécu le célèbre Mahatma Gandhi.

On ne peut pas visiter Bombay sans faire un arrêt aux fameux lavoirs de Dhobi Ghat. Ici, près de 10 000 dhobis (communauté de blanchisseurs) lavent, sèchent et repassent tout le linge de Bombay et ce, sous les chauds rayons de soleil.

Pour finir la journée, vous découvrez Dharavi, un des plus grand bidons ville d’Inde.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Mumbai :

Après le petit déjeuner, départ en bateau de Gateway of India (sauf si la mer est agitée) vers les grottes de l'île d'Elephanta, (Fermées Le Lundi) bel ensemble rupestre datant des VIIe et VIIIe siècles. Vous y découvrez notamment les représentations des trois aspects du dieu Shiva. L'après-midi, tour de ville de l'une des cités d'Inde les plus débordantes d'activités. Vous passez devant les bâtiments coloniaux : le Régal Cinéma de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas, la gare Victoria et le marché de Crawford, le plus grand de Bombay. Si le temps le permet (selon les liaisons bateaux), visite des principales salles du beau musée du Prince de Galles, celles des peintures et sculptures.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Mumbai / Goa (vol domestique):

Après le petit déjeuner, vous prenez l'avion pour Goa, enclave portugaise et ancien témoin de la course aux épices.

Dès votre arrivée vous avez un aperçu de Goa, petit Etat au climat idéal. Vous y trouvez des plages fabuleuses, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise.

C’est dans l’après-midi, après vous être installé à l’hôtel que vous pouvez profiter de votre fin de journée pour vous relaxer et profiter de la plage.

Diner et Nuit à l’hôtel

Jour 17: Goa :

Après le petit-déjeuner, votre matinée est consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises. Vous êtes libre tout l’après-midi afin de profiter pleinement de ces magnifiques plages

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Goa / Delhi :

Après le petit déjeuner, vous vous détendez sur la plage de Goa avant d’être transféréàl’aéroport pour prendre un vol en direction de Delhi.

Arrivée à Delhi installation et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Départ :

Apres le petit déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport afin de prendre votre vol de retour international.

Inclusion
Road Map
  1. Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Inde ?

    Tous les visiteurs étrangers en Inde ont besoin d'un visa, à l'exception des ressortissants des pays voisins du Bhoutan, des Maldives et du Népal, à moins qu'ils n'entrent depuis la Chine continentale.

  2. Quelle est la meilleure période pour voyager en Inde ?

    Normalement, le temps en Inde est classé comme été, hiver et mousson. Le meilleur moment pour voyager en Inde serait pendant les mois les plus frais et les plus secs entre octobre et début avril.

  3. Pourquoi l'Inde est-elle la plus connue ?

    Parmi des centaines de choses, l'Inde est la plus populaire dans les domaines suivants:

    • Taj Mahal - l'une des sept merveilles du monde.
    • Poursuites spirituelles au Bihar, Rishikesh, Pondichéry, Kerala et Mysore.
    • Safari animalier dans l'Assam, le Gujarat, le Karnataka, le Spiti et le Kerala.
    • Montagnes du Ladakh, du Sikkim, de l'Uttarakhand et de l'Arunachal Pradesh.
    • Excursions en kayak et en barque dans l'Assam, le Kerala, l'Odisha et l'Uttar Pradesh.