Culture et Aventure au Nepal

(11 Jours / 10 Nuits)

KATHMANDU / POKHARA / CHITWAN / LUMBINI / NAGARKOTE / KATHMANDU

À PARTIR DE 2000 €
( Sur la base de 2 personnes )


Namaste et bienvenue au Népal – l’une des destinations de voyage les plus captivantes au monde – où un mélange capiteux d’une culture unique parfaitement préservée, d’une aventure hors du commun et d’une beauté naturelle remarquable vous attend.
 
Situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal attire beaucoup les touristes. La plupart des gens connaissent le Népal comme étant « la maison du mont Everest ». Il y a cependant, dans ce pays, beaucoup plus à découvrir qu’une simple montagne. Le Népal est une terre avec une histoire ancienne fascinante, une culture vibrante et une population d’une gentillesse émouvante.
C’est aussi, grâce à sa position géographique unique, l’un des pays les plus riches en terme de biodiversité et également en terme de culture. En effet, situé entre les deux plus grandes et plus vieilles civilisations du monde, le Népal possède une culture très diverse.
 
Le Népal est la terre sainte du Seigneur Pashupatinath et Gautam Buddha, où les hindous et les bouddhistes ont coexisté dans une totale harmonie pendant des siècles. Le Seigneur Bouddha, « la lumière d’Asie », est né à Lumbini dans le Sud du Népal, ce qui fait de ce pays une des destinations de pèlerinages les plus sacrées pour les bouddhistes du monde entier. Le temple Pashupatinath est le tombeau hindou le plus sacré et est l’un des quatre sites les plus importants du monde pour les serviteurs de Shiva.

Vousaimerez
La terre sainte de Pashupatinath et Gautam Bouddha.

La beauté naturelle de Pokhara.

Le Parc National de Chitwan.

 

Programme

Jour 1: Kathmandu

Kathmandu, capitale et plus grande ville du Népal, se situe en plein cœur du pays. Longtemps considéré comme le fabuleux et inaccessible Shangri-La, Kathmandu est aujourd’hui une destination de vacance en plein essor et accessible à tous les budgets.
 
D’après la légende, la vallée du Kathmandu était autrefois un lac turquoise sur lequel une fleur de lotus flottait.Manjushree (Padmasambav), un saint patriarche Chinois, aurait coupé le mur de la vallée avec son épée de sagesse flamboyante à Chovar afin de laisser la terre sèche apparaître. La fleur de lotus serait restée au sol où Manjushree fit construire le grand stupa de Swayambhunath.
 
La vallée de Kathmandu comprend les trois anciennes villes royales: Patan, Bhaktapur et Katmandu, ayant chacune leurs propres Palais, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez des ruelles ornées de magnifiques pavés, un labyrinthe fascinant, des temples, des sanctuaires et des marchés pleins de vie.
 
Un de nos représentants sera là pour vous accueillir à l’aéroport et vous serez directement transférés à votre hôtel.
 
Le reste de la journée est rendu libre.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2: Kathmandu

Votre journée est consacrée à la visite de Kathmandu Square, Swoyambhunath Stupa et Patan Durbar Square.
 
Kathmandu Durbar Square est situé au cœur de la vieille ville de Kathmandu et la fondation de Durbar (Palais Royal) date des temps de Licchavi. Grâce à des rénovations considérables entrepris par Malla rules et plus tard par les Ranas, la construction fut accomplie progressivement sur plusieurs siècles. On ne dénombre pas moins de 50 temples dans la vincity.
Vous visitez le complexe Durbar (datant du 17e siècle), Hanuman Dhoka, le temple Paravati, great Bell and Drum, Bhairav et le temple Taleju. Un peu plus loin se trouve le temple de la déesse vivante, où vous prendrez sûrement une photo du Kumari depuis l’une des fenêtres donnant sur la cour intérieure.
Aux alentours vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur des monuments historiques sur la place du marché animée. Vendeurs de légumes, arbres à flute et marchands de souvenirs ambulants s’offrent à vous. Niché dans un coin tranquille, le marché des perles étincelantes vous permet d’acheter des colliers de perles sur mesure.
 
Au sommet d'une colline verdoyante à l'ouest de Katmandu, se dresse le grand stupa de Swoyambhunath, un site de plus de 2500 ans marquant le point où le légendaire patriarche Manjushree aurait découvert le lotus de l'ancien lac de la Vallée. Swoyambhunath offre une vue splendide sur la ville de Katmandu. Cet énorme stupa est l'un des sites les plus sacrés pour les bouddhistes du Népal et son établissement est lié à la création de Katmandu.
 
Patan, également connue sous le nom de Lalitpur ou la «ville des beaux-arts», est la plus ancienne ville de la vallée et aurait été fondée par l'empereur Ashoka au IIIe siècle av. JC.. Patan, berceau des arts et de l'architecture de la vallée, est à la fois un grand centre de la religion bouddhiste Newari et des arts et métiers traditionnels. La ville ne dénombre pas moins de136 bahals et 55 temples majeurs dont les plus connus sont le Krishna Mandir et Hiranya Varna Mahavihar (Le temple d’Or).
 
Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 3: Kathmandu

La visite du temple Pashupatinath, Boudhanath Stupa & Bhaktapur Durbar Square sont au programme pour cette journée.
 
Le temple Pashupatinath est considéré comme un de lieux les plus saints de tous les temples hindous du monde entier; tandis ce que le temple du Seigneur Shiva, au toit doré et aux portes en argent, est connu pour sa superbe architecture. L’entrée dans le temple est réservée aux hindous mais vous pouvez l’apercevoir depuis la rive Est de la rivière Bagmati surplombant les lieux de crémation.
 
Ce magnifique temple d’or aux quatre portes en argent est un exemple unique de l'architecture du temple népalais. C’est un des plus grands temples Hindous de l’Asie du Sud contenant des centaines de Lingons de Shiva, sanctuaires enfermant des icônes de multiples Dieux hindous et Déesses.
 
Boudhanath, le plus grand Stupa du Népal, est encerclé par de vastes maisons et monastères, ou Rinpoche réside. Egalement surnommé le « petit Tibet » par son unique atmosphère que dégage la vieille place du marché de Barkhor à Lhasa, c’est un endroit que beaucoup de Tibétains visitent puisque c’est un lieu de pèlerinage et de commerce important.

Vous avez la possibilité de visiter les monastères aux alentours afin de passer un moment avec les moines et de vous faire bénir.

Bhaktapur, également connu sous le nom de Bhadgaon, maison de l’art et de l’architecture médiévale, est reconnu pour la poterie et le tissage. C’est le village le plus charmant et le mieux préservé de la vallée des trois villes. Vous visitez l’ancienne passerelle, Durbar Square, the Royal Residential Quarter of Bhupatindra Malla, temple Batsala, temple Bhairavnath, Duttatraya, Pujari Math ainsi qu’un palais aux 55 fenêtres.
Vous marchez à la découverte du fameux temple Nyatapole, le temple aux cinq étages construit dans le style de la pagode. Il est gardé par une série d'animaux mythiques et des divinités. Vous visitez également le temple de Bhairav dédié à la divinité tantric de Bhairav.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Kathmandu / Pokhara

Dans la matinée, vous prenez la route en direction de Pokhara en passant par l’autoroute serpente de la montagne (200 km / 6Heures)
 
Pokhara, ville d’une beauté naturelle, est un endroit remarquable. Située à 900m d’altitude et a 200km à l’ouest de la vallée de Kathmandu, la séduisante ville possède un certain nombre de lacs et offre une splendide vue panoramique sur les sommets de l’Himalaya. La sérénité des lacs et la beauté resplendissante de l’Himalaya que l’on peut apercevoir créent une ambiance de paix et de magie.
 
Transfert à l’hôtel.
 
Dans la soirée vous flânez autour du lac Phewa (par vos propres moyens).
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Pokhara

Tôt le matin, vous partez pour une excursion sur la montagne Sarangkote pour assister au lever du soleil et profiter d’une magnifique vue sur les montagnes (si le temps le permet).
 
Sarangkote est le point de vue le plus connu de Pokhara. Situé à 1592m d’altitude, vous allez être ébloui par la vue que vous aurez sur le Mont Machhapuchhare et le massif Annapurna (Si le temps le permet). A cet endroit, vous aurez également une très belle vue sur la vallée de Pokhara.
 
Après le petit déjeuner, votre matinée est consacrée à la découverte de la ville, des chutes David, de la cave Gupteshwor, du vieux Bazaar et du temple Bindhyabasini.
 
Surnommée « PataleChhagho » par les locaux, les ravissantes cascades David se trouvent à environ 2 km au sud-ouest du centre, sur l’autoroute de Tansen.
 
En Juillet 1961, un couple Suisse était en train de se baigner dans les eaux tranquilles de Pardi Khola, juste au-dessus de la cascade quand une inondation soudaine a balayé Mme. David qui a mystérieusement disparu dans les passages souterrains en dessous des chutes. Cette histoire a donné le nom de cette femme à la cascade: David’sfall.
 
Juste en face des chutes se trouve les caves Gupteshwor que vous visitez avant de découvrir le vieux bazaar très coloré de Pokhara. Vous pouvez deviner le style de l’architecture de l’artisanat Newar exprimé dans les temples et les fenêtres qui montrent la richesse du passé. Le temple Bindhyabasini est le centre des activités religieuses du vieux bazaar. Dédié à la déesse, Bhagawati est une manifestation de Shati. Les mardis et samedis, les gens sacrifient leurs animaux en pensant que celle-ci les aidera à se remplir de désirs et de souhaits.
 
Vous continuez votre journée avec une balade en bateau d’environ une heure sur le lac Phewa.
 
Plus grand lac de la vallée de Pokhara, le lac de Phewa, mesurant 1,5 km sur 4km, est parfaitement situé si l’on veut faire du bateau, admirer les différents oiseaux qui s’y trouvent et photographier la magnifique vue sur les montagnes. Cet excellent cadre, ainsi que le reflet des montagnes Annapurna sur les eaux calmes du lac, est une chose que les visiteurs ne voudraient manquer pour rien au monde. Annapurna parait tellement près qu’on aurait presque l’impression de pouvoir le toucher.
 
L’après-midi est libre
 
Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6: Pokhara / Chitwan

Après le petit déjeuner, vous passez par une route sinueuse pour rejoindre le Parc national Chitwan
(à 165 km soit environ 5h de trajet)
 
Transfert à l’hôtel.
 
 Le parc national Chitwan est reconnu comme étant l’un des parcs les mieux managésde toute l’Asie. Il dénombre non moins de 50 espèces de mammifères, 55 espèces d’amphibiens et reptiles et 525 espèces d’oiseaux. La faune qui prospère ici inclut, le grand rhinocéros à une corne, le bison sauvage, l’ours paresseux, quatre différentes espèces de cerf, le Singe Rhésus et le Langur noir, le Léopard tacheté, le Gharial mangeur de poisson, le crocodile mangeur de chair et le Dauphin Gangétique et bien d'autres. C’est également l’un des derniers refuges du tigre royal du Bengale.
 
Déjeuner à l’hôtel
 
Votre après-midi démarre avec un safari à dos d’éléphant pour explorer la jungle et la vie sauvage que renferme cette réserve.
 
Le safari peut durer 2 à 3 heures
 
Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 7: Chitwan

Plusieurs activités dans la jungle telles qu’une balade dans la jungle, une balade en canoé et la visite d’un village tribal sont au programme.
La promenade dans la jungle vous permet d’explorer différents paysages, allant de la prairie inondée à la forêt dense, où vous avez l’opportunité d’apercevoir des animaux à votre propre rythme. Durant la balade, vous aurez aussi la chance de découvrir différents types de plantes et d’herbes. Les naturalistes pourront vous donner des descriptions détaillées de la vie sauvage et de la flore de ce parc.
 
Flotter sur la rivière en canoë est la meilleure manière de découvrir l’habitat des crocodiles du bord de rivière. C’est une façon relaxante de voir les différents types d’oiseaux aquatiques et les espèces sauvages quand il s’approche du bord de la rivière pour boire de l’eau.
 
Déjeuner à l’hôtel.
 
Vous partez alors pour une promenade près du village de Tharu où les habitants sont un peuple indigène de Terai. Ayant tous un style architectural diffèrent, les bâtiments sont construits avec des matériaux naturels trouvés dans les environs: paille, bois et boue. Les villages sont souvent paisibles, refuges non industriels, où les habitants s’engagent annuellement dans un cercle agricole
 
(Les activités de la jungle sont susceptibles d’être changés ou décalés en fonction de la demande et de la situation)
 
Dans la soirée vous êtes conviés à regarder un diaporama sur la faune et la flore du parc Chitwan ou d’assister à un spectacle de danse folk d’une tribu locale. Les habitants des villages alentours (Tharu) vous montreront leurs compétences traditionnelles et mélodieuses en danse tribale. Votre participation est très recommandée.
 
Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 8: Chitwan-Lumbini

Dans la matinée, vous prenez la route vers Lumbini en passant par l’autoroute de Terai (à 192 km soit 5-6 heures)
 
Lumbini, situé au centre du Terai au Népal, se trouve au pied des montagnes de l’Himalaya. Pour des millions de bouddhistes du monde entier, cette ville évoque une sorte de sentiment saint semblable à la signification de Jérusalem pour les chrétiens et la Mecque pour les musulmans. Lumbini est l’endroit où le Seigneur Bouddha – l’apôtre de la paix et lumière de l’Asie – est né en 623 av J.C. En termes historiques, la région est un trésor précieux datant de l’ère pré-chrétienne.
 
Vous êtes transféré à l’hôtel.
 
Dans l’après-midi vous découvrez le jardin sacré de Lumbini
 
Ce fut à cet endroit, dans les jardins de Lumbini, que le Prince Siddhartha Gautam, qui devint Bouddha par la suite, est né en 623 av. JC. Le site natif est marqué par un pilier commémoratif érigé par l'empereur Mauryan Ashoka de l'Inde pendant son pèlerinage au site saint en 249 av. JC
 
Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9:Lumbini / Khatmandu

Dans la matinée, vous êtes transféré à l’aéroport de Bhairahawa pour prendre un vol et regagner Kathmandu.
 
Dès votre arrivée à Kathmandu, vous êtes transféré à l’hôtel.
 
Le reste de la journée est libre.
 
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Kathmandu / Nagarkote

Après le petit déjeuner, départ pour Nagarkote.

Nagarkote, colline située à 2175m au-dessus du niveau de la mer, est une destination populaire du Népal. Elle est célèbre pour sa vue sur la montagne. On peut voir Cinq des 10 plus hautes montagnes du monde: l'Everest (8848 m), le Lhotse (8,516m), Cho Oyu (8,201m), Makalu (8463m) et Manaslu (8,163m) ainsi que de nombreux autres sommets moindres peuvent être aperçus à partir de cet endroit (par temps clair). L'endroit est entouré par la colline en terrasses et les plus beaux paysages. Vous vous Promenez dans village Nagarkote.

Installation à l'hôtel à Nagarkote.

Possibilité de voir le coucher du soleil / vue sur la montagne de l'hôtel (si le temps le permet).

Nuit à votre hôtel à Nagarkote.

Jour 11 : Nagarkote / Kathmandu / France

Tôt le matin, possibilité de vue sur la montagne / lever du soleil de l'hôtel (si le temps permet).

Après le petit déjeuner, retour à Kathmandu.

Transfert à l'aéroport pour  votre vol international.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Hébergement ( Hôtels 4* ) en chambre « doubles » , petits déjeuners et dîners inclus.
  • Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation et péage.
  • Chauffeur expérimenté anglophone ( ses hébergements, repas ).
  • Guide francophone pour tout le circuit.
  • Entrée dans les temples, musées, monuments. 
  • Balade en bateau sur le lac Phewa. 
  • Balade a dos d'elephant dans le parc Chitwan.
  • Vol Bhairahawa-Kathmandu.
  • Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :-

  • Vols internationaux Aller/retour.
  • Visa, Assurance assistance et rapatriement.
  • Déjeuners .
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons / Caméra et Vidéo.
  • Pourboire.

 

Road Map