La route du thé, de Varanasi à Darjeeling

(15 Jours / 14 Nuits)

DELHI / VARANASI / KOLKATA / DARJEELING / GANGTOK / GUWAHATI / KAZIRANGA

À PARTIR DE 2790 €
( Sur la base de 2 personnes )


Envolez-vous pour l’Inde du Nord et plongez au cœur de cette culture colorée, puissant mélange de tradition et de modernité. De Delhi àVaranasi, en passant par la romantique Udaipur, venez découvrir les multiples facettes de cette région. Bazars animes, temples, villages typiques et forts se succèdent pour le plaisir de vos yeux.

Jour 1 :  Delhi / Varanasi : (Vol intérieur)

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Après vous prenez un vol intérieur pour Varanasi où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Afin de bien sentir l’énergie spirituelle qui se dégage de la ville, vous parcourez les ruelles et les Ghâts. On y vient principalement pour prier, se laver, se purifier, se raser (les femmes pèlerins font don de leurs cheveux au fleuve), jouer au cricket, laver son linge, faire l'aumône aux sadhus ou encore pratiquer le yoga.

Dans le aprè midi, vous visite Agnivash panchakarma ayurved Centre.

Le soir vous prendrez le bateau pour une balade sur le fleuve afin d’assister à la cérémonie cérémonie d'offrande et d'adoration sur les Ghâts rendant hommage aux divinités. Voir ces coupoles illuminées qui flottent dans la nuit restera un moment empreint de sagesse dont vous vous souviendrez longtemps.

 

Jour 2 : Varanasi :

Très tôt dans le matin, vous prendrez le bateau pour une balade sur le fleuve afin d’assister à la cérémonie Aarti du lever du soleil, au bain des pèlerins ainsi qu’au réveil de la ville.
Votre matinée continue avec une promenade à pied dans la vieille ville jusqu’à la mosquée d’Aurangzeb construite au XVIIème siècle. Puis vous aller à la rencontre du fameux temple d’Or pour un aperçu du plus sacré des temples de Bénarès aux toitures couvertes d’or et dont l’entrée est réservée aux hindous.  Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Dans le après midi vous continuez votre journée avec une excursion  dans la ville, Vous d’assister à des cours de musique traditionelle puis marché de la soie et du cuivre avec le  bazaar Thateri. Le soir participer à une cérémonie d'offrande et d'adoration sur les Ghâts rendant hommage aux divinités.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :  Varanasi / kolkata : 

(Vol intérieur) Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Varanasi pour votre vol à destination de Kolkata. Arrivée et installation à l'hôtel. Diner et Nuit à l’hôtel.

 

 Jour 4 :   Kolkata : 

Après le petit déjeuner et pour votre première journée à Kolkata, la visite du temple jaïn de Pareshnath, érigé en 1867 est prévue. Vous partez ensuite pour la maison de Mère Teresa. C'est le siège des Missionnaires de la charité, ordre fondé par Mère Teresa, et c'est ici que se trouve sa tombe. A proximité, un musée revient sur sa vie et présente des objets lui ayant appartenu.

Vous continuez ensuite avec une promenade dans le quartier des artisans de Kumartuli et cimetière south park street et la balade dans le new market.

Plus tard, vous découvrez le Maidan, le Dalhousie square,Shahid Minar,Oberoi grande hotel,Victoria Hall, et les bâtiments coloniaux du Raj britannique (Writers Building, High Court, l'église St John).
Retour à l’hôtel. Diner et Nuit à l’hôtel.   

 

Jour 5 :  Kolkata : 

Après le petit déjeuner, un temps libre vous est accordé dans le marché aux fleurs près de l'impressionnant Howrah Bridge que vous traverser  a pied  pour aller jusqu’au a la gare ou fut tourne le film Lion.continuez avec la visite du très vivant temple de Dakshineshwar, sanctuaire shivaïte consacré à Kali, ainsi que du Sova Bazar et de la découverte de l’Indian Museum qui abrite une exceptionnelle collection de sculptures bouddhiques du Gandhara. Dand l’apres midi visite de l’hippodrome du maisan le royal calcutta turf club et  Marble palace.

Diner et Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 6 :  kolkata /  (Vol intérieur)   Bagdogra / (70Kms / 3h) Darjeeling (En route) :

Après le petit déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport de Kolkata et prenez un vol pour Bagdogra avant de continuer par la route pour rejoindre Darjeeling (2100 m d'altitude) qui s’étale au flanc d’une colline couverte de théiers. Vous arrivez en fin de journée et vous vous installez à l’hôtel.

Un premier temps libre est accordé pour que vous puissiez découvrir le pittoresque Chowk Bazar et si vous avez le temps  visit du quartier colonial avec l’ancienne residence du raj britannique.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 :  Darjeeling :

Tôt le matin (4 am), Départ pour Tiger colline (8,400 pied) pour lever du soleil spectaculaire sur Mt. Khangchendzonga (28,208 pied, 3ème plus haut sommet de monde), sur la retour visite Monastère Ghoom et Batasia boucle.

Après le petit déjeuner, . L’excursion à Ghoom en empruntant le fameux “Toy Train” .

Dans l’apres midi  visite Himalayan Mountaineering Institute, P.N. Zoological Park (fermé le jeudi), Tenzing Rock, réfugiés tibétains entraide Centre (fermé le dimanche) et Temple japonais. Soirée libre pour le shopping ou les loisirs.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 :  Darjeeling  / Namchi / Gangtok : (130 Kms / 5h) 

Après le petit déjeuner, vous partez pour Gangtok. en route vous visitez Samdruptse Hill Road et Char Dham à Namchi 

Vous arrivez à Gangtok en fin de journée et vous vous installez à l’hôtel.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 :  Gangtok :

Après un solide petit déjeuner, vous rejoignez Tashi Point of view. Situé à environ 8km de la ville de Gangtok, ce point de vue vous offre un panorama à couper le souffle sur les sommets enneigés de Kanchenjunga (si le temps le permet).

A environ 2000m d’altitude non loin de Tashi, vous visitez Ganesh Tok, temple dédié au Seigneur Ganesh, avant de découvrir Hanuman Tok. Ces endroits, très connus des touristes, sont surtout appréciés pour les paysages magnifiques qu’ils offrent.

L’après-midi, vous visitez Floralies, entreprise familiale et artisanale de thé connue dans le monde entier, avant de partir pour la visite de l’Institut de Tibetologie. Fondé en 1958, cet institut a sponsorisé et promu beaucoup de recherches sur la religion, l’histoire, le language, l’art et la culture Tibétaine, notamment du Sikkim. Vous visitez aussi dro-dul Chorten, stupa bouddhiste, le Monastère Enchey ainsi que les Chutes de Banjakhri.

Vous retournez à Gangtok.

Diner et Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 10 :  Gangtok / Kalimpong : (80 kms / 3h)

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, vous partez pour l’agréable cité de Kalimpong en cheminant à travers des collines où poussent rhododendrons et cardamomes. Cette région est en effet réputée pour sa floriculture et son doux climat. Vous découvrez le monastère de DurpinDara et celui de Zong Dog Fo-Brang avant de continuer vers le ThongsaGompa, fondé en 1692. Enfin, vous pouvez admirer l’étonnante église catholique locale.

En arrivant visit d’une pineview nursery.

Une balade dans le marché vous permet de finir tranquillement votre journée avant de rejoindre l’hôtel pour vous y installer.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 :   Kalimpong  (en route)  (70 kms / 3h) /  Bagdogra  /  Guwahati : (Vol intérieur)

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, direction Bagdogra (par la route) pour prendre votre vol à destination de Guwahati.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Dans la soirée, partez pour une croisière au coucher du soleil sur la rivière Brahmapoutre.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 :  Guwahati / Kaziranga :  (180 Kms / 3h45)

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Kaziranga.

Sur la route, visitez le temple Nabagraha.  A votre arrivée installation à l'hôtel.     

Kaziranga, site du patrimoine mondial, est le plus ancien parc d’Assam et est situé sur les rives du Brahmapoutre. Le parc national de Kaziranga est un habitat naturel pour la conservation de la flore et de la faune biologiquement diverses. Il est habité par la plus grande population de rhinocéros à une corne au monde et abrite environ 15 espèces de mammifères menacés en Inde. Il existe de nombreuses autres espèces fauniques importantes.

Dans l'après-midi, partez pour un safari en Jeep dans le Central Range. Avec Kohora comme point d’entrée, la chaîne centrale couvre le Daphlang et le Kathpora. Plus tard, profitez de la visite du village local et du jardin de thé (Outer View).

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 :   Kaziranga / Guwahati : (180 Kms / 3h45)

Aujourd'hui, tôt le matin, partez pour une balade à dos d'éléphant dans le parc national de Kaziranga.

Après retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, Vous vous rendrez à Guwahati. Aprés votre journée est consacrée à la visite de Guwahati. Vous visiterez le temple Kamakhya, situé au sommet de la colline de Nilachal, à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'ensemble du complexe de temples comprend non seulement de nombreux autres temples, mais également tout un ensemble de personnes qui y sont connectées. Outre le temple principal de Devi, il comprend également d'autres temples majeurs: Devi Kali, Tara, Bagala, Chinnamasta, Bhuvanesvari, Bhairavi et Dhumavati. Visitez Sankardev Kalakhetra, situé dans un cadre magnifique et inauguré en 1998, est un complexe multi-arts mettant en valeur la riche culture de l'État.

 Nommé en l'honneur du saint Vaishnava et du plus grand intégrateur de la société assamaise Srimanta Sankardeva, le Kalakshetra abrite un musée central où sont exposés des objets et des articles quotidiens utilisés par différents groupes ethniques. Il préserve l'identité culturelle de diverses communautés et tribus de l'Assam en promouvant la danse, le théâtre, la musique et les arts. Il existe également un village d'artistes qui crée l'atmosphère d'une communauté assamaise typique, la galerie d'art Lalit-Kala Bhavan où sont également organisées des expositions, des ateliers d'art et de sculpture, un parc du patrimoine, un théâtre en plein air pouvant accueillir 2 000 personnes. peuple, un temple traditionnel Vaishnavite et la bibliothèque Sahitya Bhavan de livres et de manuscrits rares.

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 :  Guwahati  / Delhi : (Vol intérieur)

Aujourd'hui, après le petit déjeuner,  visite de fancy bazar.

vous partez  à l'aéroport de Guwahati pour prendre votre vol pour Delhi.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 15 :  Delhi  

Ce matin après le petit déjeuner, vous êtes transféré à l'aéroport international de Delhi afin de prendre votre vol de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Hébergement (Hôtels 4*) en chambre « double » avec Petits déjeuners et dîners inclus.
  • Transport climatisé avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage selon l'itinéraire.
  • Chauffeur anglophone expérimenté.
  • Guide francophone pour tout le circuit.
  • Entrée dans les temples, musées, monuments.
  • Balade en Bateau à Varanasi.
  • Train Jouet à Darjeeling.
  • Balade en croisière dans la rivière Brahmapoutre à Guwahati.
  • Safari à dos d'éléphant et 4x4 à Kaziranga.
  • Vol intérieur (Delhi - Varanasi) (Varanasi - Kolkata), (Kolkata - Bagdogra), (Bagdogra - Guwahati), (Guwahati - Delhi).
  • Assistance 24h/24 d'une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  •  Vols internationaux Aller/retour.
  • Visa Inde, Assurance assistance et rapatriement.
  • Dépenses personnelles.û Déjeuners.
  • Boissons / caméra et vidéo.
  • Pourboire.

 

Road Map