La vie sauvage de l'Est lointain

(14 Jours / 13Nuits)

CALCUTTA/ GUWAHATI / KAZIRANGA/ ITANAGAR/ ZIRO / MAJULI / SIBSAGAR / MON / DIBRUGARH

À PARTIR DE 2520 €
( Sur la base de 2 personnes )


Après avoir découvert la magnétique ville de Calcutta, envolez-vous pour les régions enchanteresses de l’Assam et de l’ArunachalPradesh, encore peu connues des touristes occidentaux. Sous un décor à couper le souffle, alternant monts enneigés, lacs d’un bleu profond et champs de thé verdoyants, partez à la rencontre des Nishis, des Apatanis et des autres tribus qui peuplent ces terres. Rites tribaux et cérémonies religieuses teintent ce séjour d’une aura mystérieuse.

Jour 1: Kolkata (Formerly Culcutta)

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Calcutta par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour deux nuits.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Kolkata

Après le petit déjeuner et pour votre première journée à Kolkata, la visite du temple jaïn de Pareshnath, érigé en 1867, est prévue. Vous continuez ensuite avec une promenade dans le quartier des artisans de Kumartuli et de la découverte de l’Indian Museum qui abrite une exceptionnelle collection de sculptures bouddhiques du Gandhara.

Plus tard, vous découvrez le Maidan,le Dalhousie square et des bâtiments coloniaux du Raj britannique (Writers Building, High Court, l'église St John), le marché aux fleurs près de l'impressionnant Howrah Bridge avant de continuer avec la visite du très vivant temple de Dakshineshwar, sanctuaire shivaïte consacré à Kali, ainsi que du Sova Bazar.

C’est en bateau que vous rejoignez la rive opposée jusqu'aux Ghâts Babu pour découvrir le Marble Palace, belle résidence du XIXè siècle décorée d'œuvres d'art d'une valeur inestimable. Vous visitez aussi la maison de Tagore, le plus illustre poète de l'Inde moderne, convertie en centre culturel,et le Victoria Memorial, achevé en 1921 en l'honneur de l'impératrice des Indes.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Kolkata / Guwahati / Kaziranga

Après le petit-déjeuner, vous êtes transféréà l'aéroport et vous vous envolez à destination de Guwahati, capitale de l'Assam. Vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant.

Vous visitez le temple de Kamakhya, haut lieu du tantrisme perché sur une colline, où les sacrifices d'animaux sont encore pratiqués de nos jours (il s'agit sans doute d'anciennes pratiques khasi - l'une des ethnies du Meghalaya actuel).

C’est par ferry que vous rejoignez les Ghâts de Neemati, d'où vous poursuivez par la route jusqu'à la grande réserve naturelle de Kaziranga.

Installation dans l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 4 : Kaziranga

Après le petit-déjeuner, Le parc de Kaziranga, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, vous ouvre ses portes. Le parc est célèbre pour abriter la plus grande densité de rhinocéros unicornes du monde. De magnifiques paysages de savanes et de forêts marécageuses s’ajoutent à la beauté du lieu. Trois safaris sont au programme aujourd'hui, dont un très matinal à dos d'éléphant (les deux autres en jeep).

Retour à l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 5: Kaziranga / Itanagar

Après le petit-déjeuner, vous prenez le départ pour Itanagar à travers de jolis paysages. L’après-midi est rendue libre pour que vous puissiez visiter le marché local et ses environs.

Installation à l’hôtel. Nuit à hôtel.

 

Jour 6: Itanagar / Ziro

Après le petit-déjeuner, pour prenez la route pour Ziro, ville située dans l'état de l'ArunachalPradesh. En chemin, vous faites une halte dans des villages Nishi. Les Nishi forment la tribu la plus nombreuse de l'état de l'Arunachal. La langue nishi appartient probablement au groupe sino-tibétain. Ces derniers pratiquent l'agriculture itinérante, la pêche et la chasse.

Traditionnellement, le culte nishi est animiste. Donyi-Polo, le Soleil et la Lune, est le nom donné de nos jours à cette pratique religieuse.

Vous arrivez à Ziro, l'une des plus jolies stations d'altitude de l'ArunachalPradesh, où le vert des rizières se mêle au charme des ondulations des collines.

Installation dans l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 7: Ziro

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des villages apatani, l'ethnie majoritaire de la région de Ziro. Les Apatani étaient autrefois identifiables par leurs tatouages faciaux, aux queues de rotin arborées par les hommes et aux larges bijoux de bois que portent les femmes à chaque narine. Ces atours ne se revêtissent aujourd’hui qu’au moment des fêtes.

Lors du festival de Bori Boot, en février, les tribus locales Miris célèbrent le printemps par des danses et des chants traditionnels.

Retour à l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 8: Ziro / Majuli

Après le petit-déjeuner, Une longue journée de route vous attend, ponctuée d'une traversée en ferry local d'affluents du puissant Brahmapoutre.Celle-ci vous mène à Majuli(plus vaste île fluviale au monde avec 900 km²), habitée par les Mishing, tribu venue de l'ArunachalPradeshayant préservé une culture et un style de vie unique.

En novembre, tandis que la population entière de l’île met en scène la vie de Krishna, vous assistez au début du festival Raas Lila.

Installation dans l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 9: Majuli

Après le petit-déjeuner,  vous partez à la découverte d’Assam. Ancienne capitale culturelle durant cinq siècles, Majuli est célèbre pour ses 22 'satra', anciens monastères néo-vhisnouites fondés au XVè siècle par Shankardeva, philosophe assamais qui refusa le système des castes. Ils regroupent environ 1000 moines appelés bhakats.

Majuli fut proposé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. A noter: une quarantaine de monastères ont déjà été victimes des crues du Brahmapoutre et de l'érosion de l'île.

Votre journée est dédiée à la visite des monastères, connus pour leurs moines danseurs. Ici, la poésie, la danse et la musique sont inhérentes au culte à Vishnu. Les jeunes garçons pris en apprentissage dans ces monastères s'initient aussi à des pratiques artisanales uniques: la fabrication de masques à NatunSamugri, celle de bateaux à Kamlabari par exemple.

A l'automne, l'île est en fête à l'occasion des célébrations de RaasLeela en l'honneur de Krishna. Les habitants de Majuli mettent en scène la vie de la divinité lors de longues soirées animées!

Retour à l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 10: Majuli / Sivasagar

Après le petit-déjeuner, C’est en ferry que vous traversez la rivière avant de prendre la route en direction de Sivasagar, ancienne capitale du royaume d’Ahom. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Vous visitez de la ville dans laquelle les habitants arrivèrent au XIIIè siècle depuis la province chinoise du Yunnan, avant que les Britanniques viennent occuper la région quelques siècles plus tard. Vous découvrez alors le vaste bassin vieux de 200 ans, puis des temples à l'architecture caractéristique des Ahom. Le plus célèbre est sans doute celui de Shiva, édifié en 1734, d'une hauteur de 33 m.

Installation dans l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 11: Sivasagar / Mon

Après le petit-déjeuner,  votre route vous mène à Mon, au Nagaland.

En arrivant, vous vous installez a l’hôtel avant de partir pour votre première visite: le village de Phuktong, qui possède deux grands "morung" (dortoirs de jeunes garçons, l'une des spécificités de cette région tribale). Vous y découvrez aussi la résidence du chef du village, également appelé« Angh ».

Nuit à hôtel.

 

Jour 12: Mon

Après le petit-déjeuner,  vous partez à la visite du village de Shangnyuqui, l'un des plus importants du district. C’est un monument unique que vous découvrez: entièrement réalisé en bois sculpté, avec des pierres commémoratives devant la demeure de l'Angh du village.

Vous continuez avec la visite de Sangha, où vous admirez les trophées des chasseurs de têtes et des maisons traditionnelles konyak aux toitures de palme.

En mars, la région de Mon est en fête à l'occasion d'Aoling, célébrant les guerriers konyak, vêtus en ce jour de leurs plus beaux costumes. Danses et musiques égayent vos journées.

Note : Pour ce départ, l'ordre des visites peut être modifié selon le calendrier des festivités.

Nuit à hôtel.

 

Jour 13: Mon / Dibrugarh

Après le petit-déjeuner,  vous vous dirigez vers Dibrugarh dans l'Assam (5-6 heures), au confluent du Siang et du Lohit qui forment ensemble le puissant Brahmapoutre. En chemin, halte dans les villages Wakching, où se trouvent près d'un millier d'habitations de bambou et de palme, puis sur le site légendaire de Naganimora, où une reine konyak mariée à un roi ahom mourut.

Installation dans l’hôtel.  Nuit à hôtel.

 

Jour 14: Dibrugarh / Calcutta / Vol de retour

Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport selon l’horaire du vol pour Calcutta où vous prenez votre vol de retour.

NOS PRIX COMPRENNENT :-

  • Hébergement ( Hôtels  Heritage  ou 4*) en chambre « doubles », petits déjeuners et dîners inclus.
  • Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage .
  • Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas ).
  • Guide francophone pour tout le circuit.
  • Entrée dans les temples, musées, monuments.
  • 2 Safaris a Kaziranga. 
  • Ferry Ziro-Majuli, Majuli.
  • Balade en bateau a Calcutta.
  • Vol intérieur (Calcutta-Guwahati), (Dibrugarh-Calcutta ).
  • Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.
     

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :-

  • Vols internationaux Aller/retour.
  • Visa, Assurance assistance et rapatriement.
  • Déjeuners.
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons / Caméra et Vidéo.
  • Pourboire.

Road Map