Ladakh à moto (Voyage entre ciel et terre)

(13 Jours / 12 Nuits)

DELHI / MANALI / JISPA / MORE PLAINS / LEH/ NUBRA VALLRY / PANGONG LAKE / KARU / TSOMORIRI

À PARTIR DE 3690 €
( Sur la base de 4 personnes )


Au cours de ce voyage, vous découvrirez la beauté des paysages du Cachemire, le climat agréable de Manali ainsi que les lacs et les vallées du giron de l'Himalaya.

 

Jour 1 :  Delhi

Vous êtes accueillis à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 1 nuit.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 :  Delhi – Kullu - Manali

Le matin, après le petit-déjeuner, vous  prenez un vol pour  Kullu. Vous êtes ensuite transférés à Manali.
Nos représentants sont là pour vous fournir tous les services et vous êtes bientôt présentés à l’équipe qui vous dira tous les détails à propos du séjour. Soyez prêts à conduire votre moto, explorer, découvrir tout en apprenant à survivre dans l’Himalaya. Caméra Go-pro sur le casque, Combinaisons, Motos Royal Enfield, c’est parti pour conduire dans la vallée de Manali et vivre une aventure incroyable.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 :  Manali – Jispa

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre trajet en longeant le puissantes BeasRivers à travers plusieurs villages charmant et nous traversons le passage Rohtang à 4050 m, le premier et plus bas des passages principaux sur la route de Leh. Là vous profitez de la vue au sommet de Rohtang, duquel vous pouvez voir les monts enneigés de Lahaul mountains qui contrastent avec les drapeaux de prières bouddhistes flottants au vent le long du chemin.
En poursuivant votre chemin pour Keylong, vous notez la solitude de l’endroit. Etrange, excitant, primitif, montagneux et superbe, Keylong se tient comme un oasis verdoyant au milieu du décor blanc et marron des montagnes. Rudyard Kipling a dit de cette région que « Dieu a srement vécu ici, ce n’est pas un endroit pour les hommes ». Lahaul et Spiti ont beaucoup changé avec le temps. Les gens continuent à vivre de la même manière qu’avant, et à croire fortement à la conservation de la nature. Vallées, rivières, montagnes et les paysages verts font de la région de Keylong une destination pittoresque pour les motards, et, en plus de ses paysages incroyables, les alentours de Keylong offrent plusieurs temples, monastères et bazars qui valent d’être visités. Après une journée entière de découvertes incroyables et d’explorations, nous passons la nuit dans le village paisible de Jispa.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 :  Jispa – More plains

Après un solide petit-déjeuner, nous quittons le dernier endroit habité de manière permanente, nous sommes prêts à entrer dans la pure et sauvage région himalayenne. Nous avançons sur une route sinueuse en zigzag qui se situe à l’ombre du Glacier jusqu'à Baralach La (4900 m). Plus loin, à Lachulung La, vous pouvez voir l’incroyable sculpture naturelle construite par le souffle du vent à travers les rochers d’un canyon qui rappelle un décor d’Arizona.
Nous entrons dans les More Plains par une longue, large et droite route. Les More Plains sont le refuge de plusieurs espèces d’animaux comme le Kiang, les chevaux sauvages, des marmottes. Si vous êtes chanceux vous pourrez même voir un camp des nomades Changspa dans le paysage surnaturel des More Plains. Bordées de chaque côté par de belles montagnes, ce lieu est une attraction majeure pour les motards roulant de Leh à Manali. Cet énorme « toit du monde » présente un paysage unique. Région inhabitée, sans construction ni population, vous y passerez certainement la nuit la plus paisible de votre vie.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 :  More Plains - Leh

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre route vers Leh. Nous suivons une route sans fin de boucles d’asphaltes qui semblent éraflées par les falaises rougeâtres, avant d’atteindre Taglang La, 5330 m d’altitude, le deuxième plus haut passage accessible en moto au monde. Au sommet, nous commençons la descente qui nous mène vers notre destination : Leh.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 :  Leh (local sightseeing)

Aujourd’hui nous faisons une courte pause dans notre trajet pour voir plus du Ladakh. Le petit Tibet de l’Inde était hautement influencé par la présence de Singge Namgyall, le plus célèbre roi du Ladakh. Qui a décidé d’ouvrir la fameuse route commerçante de la région d’Asie centrale. En 1974, la région fut ouverte aux visiteurs et connait depuis 2002 un nombre important de touristes.
De nos jours, Leh est la ville la plus importante et la capitale de la région du Ladakh. Avec 27513 habitants et une altitude de 3524 m, la ville a triplé sa taille durant les deux dernières décennies  est devenue un point majeur pour le tourisme. En plus de ses nombreux monuments et places (Shanti stupa, leh Palace, LehMosque, NamgyalTsemoGompta..) majoritairement influencés par une architecture séculière tibétaine, vous éprouverez un grand plaisir à vous perdre dans les charmantes petites ruelles, allant à la rencontre de la population locale, et flâner dans les boutiques.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 :  Leh - Kardung La - Nubra Valley

Depuis Leh, nous sommes prêts à explorer la fabuleuse Nubra Valley, une haute altitude dans un désert froid (3028 km), terre o les précipitations et la végétation se font rares, excepté sur le bord des rivières. Sur la route, nous voyageons par le passage du Khardung La, inscrit dans le Guinness des records comme il est à une altitude de 5602 m. C’est le passage à moto le plus haut du monde. Apres avoir repris votre souffle, vous commencez entrer à la Nubra Valley o vous serez impressionnés par l’incroyable diversité des paysages. Les monts recouverts de neige, Rocky Mountains, pleins de surprenants contrastes et couleurs et à sa base des dunes de sable bordées par une végétation abondante et des rivières. Vous apprécierez la visite du monastère Diskit o est expose la statue de 35 m de haut de Maitreya Bouddha, d’aller nager dans la Nubra River, de vous promener à dos de chameaux ou juste de faire un tour dans ces paysages inhabituels.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 :  NubraValley – Pangong Lake

Apres avoir pris un solide petit-déjeuner dans ce lieu magnifique, vous commencez votre route pour Pangonglake. Nous partons tôt le matin. Avec une superficie de 700 m2, et une profondeur de 100 m à une altitude de 4350 m, Pangonglake est aussi appelé « lac long, étroit et enchanté » par les Tibétains.
Etant donné que le lac est salé, il gèle entièrement en hiver. Nous restons là pour une nuit et campons au milieu de l’un des plus beaux paysages du monde.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 :  Pangong Lake –Karu

Nous commençons notre trajet à travers Karu, après avoir traversé le 3e passage le plus haut du monde : Chang-La (5360 m).
En arrivant, vous vous installez à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Karu- TsoMoriri Lake

Apres le petit-dejeuner, préparez-vous à découvrir un chef d’œuvre de mère nature ! Avec une profondeur de 105 m et une taille de 120 km2, ce lac est situé à une altitude de 4595 m et le plus large des lacs de hautes altitudes, dans la région transhimalayenne, entièrement en Inde. Les couleurs captivantes du lac entouré par les montagnes majestueuses, l’incroyable richesse de la faune et de la flore, vous feront sentir dans un véritable paradis sur terre. Cet endroit est si paisible qu’une fois la nuit tombée vous n’entendez plus que le battement de votre cœur…ou le rugissement du léopard des neiges.
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Tsomoriri- Tso Kar – Sarchu

Nous commençons notre journée en direction de Tso Kar lake, un lac salé fluctuant situé à 4530 m d’altitude. Il est célèbre pour sa taille (22 km2) et sa profondeur (95 m), mais aussi pour son incroyable abondance et diversité d’oiseaux. Après avoir apprécié un panorama somptueux montrant la nature de la plus belle manière possible, nous reprenons la route en direction de Sarchu, aussi connu sous le nom de Sir Bhum Chun, un point-étape principal avec des hébergements en tente. Nous passons la nuit ici, à une altitude de 4290 m.
Nuit en tente.

 

Jour 12 : Sarchu –Manali

Depuis Sarchu, nous commençons notre chemin de retour vers Manali, à travers la magnifique région de Keylong qui saura encore vous captiver avec ses paysages uniques et mythiques. De retour à Manali, o notre circuit à moto prend fin. Pour notre dernière nuit, un chaleureux pot de départ avec feu de camp, barbecue et spectacle de guitare est organisé par Hardevmotors Team. Nous espérant que vous avez appréciez le temps passé avec nous.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Manali – Delhi – Vol de retour

Apres le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Kullu pour rejoindre Delhi o vous prendrez votre vol international de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Vols internationaux aller/retour 
  • Vol domestique 
  • Hébergement en chambre «double» taxes, service, petits déjeuners, déjeuners et dîners inclus.
  • 02 Royal Enfield 500cc (UCE) avec essence
  • Capitaine de route et Chef d’équipe (Cum Spare Rider) .
  • Equipe mécanique et trousse à outils.
  • Eau minérale et jus de fruits.
  • Transport climatisée pour les passager, transports des bagages, pièces de rechange et mécaniques pour l’ensemble du voyage selon les itinéraires.
  • Guide francophone pour tout le circiut
  • Entrée dans les temples, musés,
  • Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Visa, Assurance assistance et rapatriement.
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons / caméra et vidéo.
  • Pourboires.

Road Map