Le Kashmir et la route du Toit du Monde

(14 Jours / 13 Nuits)

DELHI / SRINAGAR / PAHALGAM / GULMARG / LEH LAMAYUR / NABRA / PANGONG LAKE

À PARTIR DE 2430 €
( Sur la base de 2 personnes )


Ce circuit empreint d’aventure et de mystère vous emmène à la découverte du Kashmir. Srinagar, Pahalgam, Gulmarg et bien d’autres étapes vous attendent dans cette région de l’Inde dont le nom fait rêver plus d’un voyageur.

Montagnes enneigées, forêts verdoyantes et lac Envolez-vous pour le mystérieux petit Tibet de l’Inde avec ce circuit plein de charme.

A Leh, Sham et bien d’autres étapes, monastères bouddhistes perchés dans les montagnes et paysages d’une beauté sans nom s’offrent à vous.

Ce circuit vous propose une aventure unique entre ciel et terre, ponctuée de rencontres inoubliables. Les lacs d’un bleu profond donnent à ce séjour un décor de rêve.

 

Jour 1 :  Delhi

Vous êtes accueillis à l'aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure votre transfert à l’hôtel.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 :  Delhi / Srinagar

Après le petit déjeuner, vous prenez un vol à destination de Srinagar et c’est en arrivant que vous vous installez à l’hôtel.

 

Après le déjeuner, vous partez à la découverte du Jardin Mughal Nishat, le "Jardin de la joie". Construit sur la partie Est du lac Dal, Nishat Bagh est le deuxième plus grand jardin moghol de la vallée du Kashmir. Vous visitez également le jardin Shalimar et le temple Shankaracharya, dédié au Seigneur Shiva.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 3 :  Srinagar 

Après le petit-déjeuner, vous allez rejoindre votre house-boat traditionnelle appelée “Shikara”, posée sur les eaux paisibles du lac Dal. Ce lac est une merveille naturelle entourée de montagnes himalayennes. Ce lieu est emblématique pour les promenades en bateau et la détente au milieu de paysages époustouflants.

 

Déjeuner, puis vous faites une promenade en bateau "Shikara", symbole culturel du Kashmir. Anciennement utilisées pour la pêche, ces "gondoles vénitiennes" sont maintenant principalement utilisées par les touristes sur le Lac Dal.

 

Vous pouvez profiter de votre soirée et nuit sur la péniche, une superbe expérience.


Jour 4 :  Srinagar / Pahalgam (93 Kms / 2h30)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route afin de rejoindre Pahalgam (Vallée du Kashmir). Sur la route, vous visitez les champs de safran ainsi que les ruines du Palace Avanti Raja.

 

Vous arrivez ensuite à Pahalgam, une destination très populaire notamment pour la station de montagne. C'est aussi l'endroit le plus célèbre pour l'industrie cinématographique.

 

Après le déjeuner, la journée est consacrée à Pahalgam. Vous avez un aperçu de la vallée de l'Arun, connue pour ses prairies pittoresques, ses lacs et ses montagnes. C’est aussi un camp de base pour le trekking au glacier Kolahoi et le lac Tarsar.

 

Vous pouvez également profiter de la vallée de Betaab ainsi que Chandan Wari.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.

 


Jour 5 :  Pahalgam / Gulmarg (140 Kms / 3h30)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Gulmarg, célèbre station de ski située à l’ouest de l'Himalaya.

 

Après le déjeuner, vous explorez le charme et la beauté de la vallée de Gulmarg et ainsi profiter d'un tour en poney et d'une promenade en télécabine jusqu'à Khilan Marg dans le deuxième plus grand téléphérique du monde depuis 2008.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 :  Gulmarg / Sonamarg : (120kms-3h30)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Sonamarg.

 

La journée entière est consacrée à une excursion à Sonamarg, le «pré de l'or», surtout connu sous le nom «La porte de Ladakh»  qui est une station de montagne située dans le district de Ganderbal. Vous aurez l’occasion de voir des paysages à couper le souffle sur les magnifiques montagnes.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.

 
Jour 7 :  Sonamarg/Kargil : (120kms-3h30)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour rejoindre Kargil, en passant par Zojila. Ce col relie la vallée du kashmir à la Ladakh.

 

Sur la route, vous aurez l’occasion de visiter le Kargil War Memorial, il rend hommage aux héros qui ont sacrifié leur vie lors du conflit de 1999 entre l'Inde et le Pakistan. Il commémore la bravoure et le sacrifice des soldats, offrant aux visiteurs un aperçu poignant de l'histoire militaire de la région.

 

En arrivant à Kargil, vous vous installez à l’hôtel.

 

Kargil vous offrira des vues époustouflantes, grâce à ses montagnes himalayennes magnifiques et ses paysages à couper le souffle.

 

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 :  Kargil /Lamayuru /Sham Valley (120kms / 3h)

Après le petit-déjeuner, votre véhicule vous attend et vous prenez la route pour rejoindre la vallée de Sham.

 

Sur le chemin, vous visitez Lamayuru, vous découvrez alors des paysages lunaires et hypnotiques. 

Le monastère de Lamayuru, l’un des plus grands et plus anciens monastères du Ladakh;  400 moines y vivaient autrefois. Ses fresques, une belle statue du Bouddha Vairocana ainsi que les paysages alentours font de Lamayuru une magnifique excursion.

 

Arrivée et installation dans la vallée de Sham

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: ShamValley  /Leh (100kms / 2h)

Après le petit-déjeuner, départ pour Leh et sur la route visite du monastère D’alchi et du panthéon.

Sur le chemin, vous visitez le monastère Liker, la colline Magnétique ainsi que Gurudwara Pathar Sahib.

 

C’est en fin d’après-midi que vous arrivez à Leh.

Dominé par Namgyal, le palais aux neuf étages à l'architecture similaire de celle du Potala de Lhassa, Leh était autrefois un important centre d’échanges de la Route de la Soie.

Le petit Tibet de l’Inde était hautement influencé par la présence de Sengge Namgyal, le plus célèbre roi du Ladakh. Qui a décidé d’ouvrir la fameuse route commerçante de la région d’Asie centrale. En 1974, la région s’ouvre aux visiteurs et connaît depuis 2002 un nombre important de touristes.

De nos jours, Leh est la ville la plus importante et la capitale de la région du Ladakh. Avec environ 33 000 habitants et une altitude de 3 500 m, la ville a triplé sa taille durant les deux dernières décennies  est devenue un point majeur pour le tourisme.

Dans la soirée, vous faites une petite balade dans la ville à travers les bazars colorés

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 10: Leh / NubraValleey (via Khardung/Dune d’Hunder) (160kms / 4h50)

Après le petit-déjeuner, une haute altitude dans un désert froid (3 028 m), terre où les précipitations et la végétation se font rares, excepté sur le bord des rivières. Sur la route, vous voyagez par le passage du Khardung La, inscrit dans le Guinness des records comme il est à une altitude de 5 602 m.

Après le déjeuner, vous commencez à entrer à la Nubra Valley où vous serez impressionnés par l’incroyable diversité des paysages.

Les monts recouverts de neige, montagnes rocheuses, pleins de surprenants contrastes et couleurs et à sa base des dunes de sable bordées par une végétation abondante et des rivières.

Vous vous installez au camp avant de partir pour la visite de la Dune d’Hunder, surnommée le désert dans le ciel, où vous pouvez rencontrer des chameaux, présents uniquement dans cette région de l’Inde.

Dîneret nuit en tente.

 

 

Jour 11: Nubra / Monastere De Diskit/Leh (74kms / 2h30)

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez Leh.

Sur la route, vous vous arrêtez pour apprécier la visite du monastère Diskit où est exposée la statue de 35 m de haut de Maitreya Bouddha.

En arrivant, installation à l’hôtel puis visite de Shanti stupa, Leh Palace, Leh Mosquée et de Namgyal Tsemo Compta, majoritairement influencés par une architecture séculière tibétaine, vous trouverez un grand plaisir à vous perdre dans les charmantes petites ruelles, allant à la rencontre de la population locale, et flâner dans les boutiques.

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 12: Leh / Lac de Pangong (147kms / 3h)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour le lac Pangong. Avec une superficie de 700 m2, et une profondeur de 100 m à une altitude de 4 350 m, le lac Pangong est aussi appelé « lac long, étroit et enchanté » par les Tibétains.

Étant donné que le lac est salé, il gèle entièrement en hiver. Vous y restez pour une nuit et campez au milieu de l’un des plus beaux paysages du monde.

Après le déjeuner, vous rencontrez de nombreux cours d'eau sur la route avant d'atteindre la prochaine grande nouveauté : le 3e passage le plus haut du monde, Chang La (5360 m).

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Lac de Pangong / Leh / Monastère Thiksey / Monastère Shey (135kms / 2h45)

Tôt le matin, vous aurez la chance d’assister au lever du soleil sur le lac.

Après le petit-déjeuner,vous commencerez par la route étroite qui longe la côte du lac Pangong.

Après le déjeuner, sur la route, vous découvrirez le monastère de Shey, ancienne résidence de la famille royale du Ladakh (le point culminant du monastère est une immense statue en cuivre plaqué or de Bouddha Shakyamuni) et de la rivière Indus.

En arrivant, installation à l’hôtel, puis le reste de la journée est rendu libre afin que vous puissiez profiter pleinement de votre dernière soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Leh / Delhi / Vol de retour

Vous êtes transférés à l’aéroport de Leh pour prendre un vol à destination de Delhi avant de prendre votre vol de retour.

 

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

  Hébergement  en chambre doubles, petits déjeuners et dîners inclus.

  Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

  Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas).

  Guide francophone pour tout le circuit.

  Entrée dans les temples, musées, monuments. 

  Balade en bateau à Srinagar.

  Télécabine à Gulmarg.

  Vols domestiques (Delhi - Srinagar, Leh - Delhi).

  Assistance 24h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 


NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

🗶 Vols internationaux aller / retour.
🗶 Visa, Assurance assistance et rapatriement.
🗶 Déjeuners.
🗶 Dépenses personnelles.
🗶 Boissons/ caméra et vidéo.
🗶 Pourboire.

 

 

Road Map