Le Rajasthan et les Majestueux Palais du Triangle d'Or

(15 Jours / 14 Nuits)

DELHI / NAWALGARH / BIKANER / JODHPUR / UDAIPUR / CHITTORGARH / BUNDI / JAIPUR / AGRA

À PARTIR DE 2250 €
( Sur la base de 2 personnes )


Partez à la découverte du Rajasthan, merveilleuse terre des maharajas.Villes colorées et animées se succèdent aux Parcs nationaux avec ce séjour qui mêle culture et nature à la perfection. Temples, somptueux palais, safaris et bien sûr l’incontournable Taj Mahal vous attendent pour une aventure inoubliable.

 

Jour 1 : Delhi

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Delhi

Delhi, bercée par la Yamuna sacrée, possède une riche double histoire en tant que capitale moghole et britannique. Sa dichotomie se dévoile entre la grandeur de New Delhi, ses avenues victoriennes et l'animation de Connaught Place, et le labyrinthe historique de bazars animés d'Old Delhi, couronné par le majestueux Fort Rouge et la colossale Jama Masjid.

Plongez-vous dans les rues anciennes, rendez hommage au mémorial solennel du Mahatma Gandhi de Rajghat et émerveillez-vous devant le tombeau de Humayun et le Qutub Minar, qui incarnent l'opulence moghole. À la tombée du crépuscule, traversez New Delhi le long du majestueux Rajpath et admirez la porte de l'Inde, le Parlement et le palais présidentiel.

Terminez par une étreinte spirituelle au temple Bangla Sahib, une transition sereine vers une nuit de repos à l'hôtel.

 

Jour 3 : Delhi / Nawalgarh / Mandawa (5h30 / 260 km)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Mandawa, région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable que l’on trouve les Havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan.

Le départ en direction de Nawalgarh vous permet de visiter les anciennes demeures seigneuriales de ce petit village, véritable joyau, abritant des havelis et des temples à profusion. Vous y découvrez également la vie des villageois et leur quotidien: les femmes aux vêtements colorés affairées à leurs activités journalières, les enfants sur le chemin de l’école et les artisans au travail.

C’est en fin d’après-midi que vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Mandawa / Bikaner (190 kms / 3h30)

Après le petit-déjeuner, vous partez à travers le désert du Thar pour rejoindre Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle.

C’est en fin d’après-midi que vous parcourez le Fort Junnagarh, immense citadelle qui renferme divers palais et temples.  C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures qui vous attend.
Aux détours d’un de ces couloirs, vous découvrez la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharajah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la “conférence hall” avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs.

Après une petite balade en Tuk-Tuk dans le pittoresque bazar de la ville, c’est à pied que vous parcourez ses vieux quartiers afin d’explorer les petites ruelles typiques avant de vous installer à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Bikaner / Dechu (3h30 / 210 km)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Dechu. Au milieu des déserts du Rajasthan, se trouve un oasis majestueux, le Thar Oasis Resort, véritable joyau!

Une visite de Dechuse révèle être la meilleure façon de comprendre la culture et la beauté de la vie du désert.

C’est en jeep que vous partez à la découverte des champs de moutarde et de piments rouges. Ce qui est l’occasion de prendre contact avec une nature sauvage, très présente (gazelles indiennes, ou chinkara, et  nilgauts), et d’observer la magnifique beauté des dunes de sable vierges du désert du Thar.

Après une petite balade à dos de dromadaire  sur les dunes de sable, votre soirée se déroule autour d’un barbecue, accompagné d’un spectacle de danses et de musique langana.

Nuit en tente.

 

Jour 6: Dechu / Jodhpur (2h30 / 130 km)

Dès votre arrivée à Jodhpur, et après votre installation à l’hôtel, vous partez à la découverte de la “ville bleue”. La ville estdominée par le Fort Meherangarh, son harem, sa somptueuse salle de réception, sa salle des berceaux, son curieux petit palais des miroirs et sa salle aux palanquins royaux dont le “howdah” en argent ciselé.

En ville, dans les bazars autour de la Clock Tower (point de ralliement bien connu des touristes car visible de loin), exercent artisans et marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.

Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Jodhpur / Ranakphur / Udaipur (310 kms / 5h30)

Après le petit déjeuner vous prenez la route pour Udaipur. Sur la route, vous faites un arrêt fort apprécié pour visiter les Temples jaïns de Ranakpur. Situé au pied d’un versant forestier des mots Aravalli, Ranakpur est l’un des sites jaïns les plus remarquables,à la fois pour la qualité de ses décors sculptés, la complexité de l’architecture de ses temples, et le charme du lieu qu’anime une grande ferveur religieuse. L’œuvre majeure de ce site est le temple d’Adinath, édifié au XVème siècle.

Une très belle route au milieu du paysage vallonné de la chaîne des Aravalli vous mène jusqu’ à Udaipur, la « perle du Rajasthan » où vous vous installez a l’hôtel dès votre arrivée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Udaipur: La Cité des Lacs

La ville blanche, fondée par Udaisingh au XVIème siècle, est une des villes les plus romantiques de l’Inde. Elle se pare de trois lacs étincelants dont le lac Pichola et ses deux îles-palais (Jagniwas et Jagmandir), ainsi que du gigantesque City Palace, situé au bord du lac, qui est le plus vaste complexe palatin du Rajasthan.

Après la visite du Palais, vous partez pour une promenade à votre rythme dans les rues de la vieille ville ainsi qu’à la visite du JagdishMandir, sanctuaire dédié à Vishnu.

Dans l’après-midi, vous visitez Le Sahelion-ki-Bari, surnommé le Jardin des demoiselles,  construit au XVIIIème siècle par le MaharanaSangram Singh pour les femmes de la famille royale qui venaient  s’y promener. Vous découvrez ce superbe parc remplis de bassins animés par les complexes jeux d'eau, d’éléphants en marbres et des nombreux kiosques.

Dans la soirée, vous faites une promenade sur le lac Pichola afin de profiter du magnifique coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Udaipur / Chittorgarh / Bijapur (2h30 / 130 km)

Après un solide petit déjeuner, vous prenez la route de Bijapur où vous visitez l’imposant Fort de Chittorgarh qui se dresse au-dessus de la plaine. Chittorgarh est avant tout un site exceptionnel qui s’élève à 150 m du vide comme une masse sombre. Ici, tout respire la tragédie de ceux qui, l’épée à la main, se jetèrent au-devant d’une mort certaine pour défendre le fort. Le site témoigne de l’acte d’honneur des chevaliers rajputs et de leurs femmes se livrant au feu du bûcher plutôt qu’aux assaillants.

Vous faites un tour en TukTuk avant de reprendre la route et de vous installer pour la nuit dans un palais du XVIIème siècle.

Le soir, une petite promenade dans le village de Bijapur vous est proposée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Bijapur / Bundi (5h / 250 km)

Après le petit déjeuner, vous partez pour Bundi, petite ville du Rajasthan au charme intact situé en dehors des sentiers battus. Sur la route, vous visitez les temples de Menal datant du XIIe siècle.  À Bijolia, vous découvrez les temples dédiés à Shiva, beaux exemples de l’architecture religieuse de cette époque.

La ville princière de Bundi, dominée par le fort et le palais rajputChattar Mahal décoré de magnifiques peintures du XVIIIe siècle, s’offre enfin à vous.

Après la visite du Fort Tara Garh, du cénotaphe aux 84 piliers et des tombes royales aux délicats reliefs, une petite balade dans la vieille ville et dans le bazar vous est proposée avant de partir vous installer à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Bundi / Jaipur (4h / 220 km)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. La vibrante capitale du Rajasthan est  également appelée “La Ville Rose” en référence à la couleur des édifices de la vielle ville, qui est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient.

Construite en 1727, Jaipur est l’une de villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. Vous y visitez le “City Palace” et ses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque, le “JantarMantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, mais aussi le Hawa Mahal (ou Palais des Vents), mince structure percées de plus de 900 fenêtres et balcons.

En fin d’après-midi, vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw pour admirer les artisans dans leurs échoppes (potiers, teinturiers, bijoutiers), les vendeurs des rues, et les marchands de légumes.

Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 12: Jaipur: La ville rose

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber. Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire Rajput. On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant ou à bord d’un 4x4.

L’après-midi est libre et réservé au shopping.

Une soirée Bollywood vous attend au mythique Raj MandirCinema pour clôturer votre journée (film parfois sous-titré en Anglais)

Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 13: Jaipur / Fatehpur sikri / Agra (5h / 240 km)

Après le petit déjeuner, c’est sur la route d’Agra que vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural. Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar, construite en 1571. La Ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées : palais, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail.

Vous vous installez à l’hôtel en fin d’après-midi, avant de visiter le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, surnommé le « Baby Taj », premier édifice moghol construit entièrement en marbre, avec des formes et motifs particulièrement délicats.

Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 14: Agra: le Taj Mahal

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte du Taj Mahal entonga, petite calèche. Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Il fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et est considéré comme la troisième merveille du monde...

L’après-midi est libre et réservé au shopping.

En toute fin de journée vous visitez le fort rouge d'Agra dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Il marque la naissance du style impérial moghol et vous offre l'occasion de jeter un dernier regard sur le Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 15 : Agra / Delhi / Vol de retour

Apres le petit déjeuner, vous retournez à Delhi afin de prendre votre vol de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT : -

  • Hébergement (Héritage ou 4*) en chambre « double », petits déjeuners et dîners inclus.
  • Voiture climatisée (etios/Indica) avec frais de stationnement, essence, taxes routières et péages.
  • Chauffeur anglophone expérimenté (hébergement, repas).
  • Guide francophone pour tout le circuit.
  • Balade en pousse-pousse à Jaipur.
  • Balade en dromadaire et 4x4 à Dechu.
  • Balade en tuk-tuk à Bikaner.
  • Excursion en bateau à Udaipur.
  • Balade en éléphant ou en 4x4 à Jaipur.
  • Entrée aux temples, musées, monuments.
  • Assistance 24h/24 d'une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : -

  • Vols internationaux aller-retour.
  • Assurance visa, assistance et rapatriement.
  • Déjeuners.
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons/caméra et vidéo.
  • Conseil.

Road Map