Les Incontournables Du Népal

(8 Jours / 7 Nuits)

KATHMANDU / POKHARA / DHULIKHEL / PANAUTI / PARIS

À PARTIR DE 2000 €
( Sur la base de 2 personnes )


Présentation

Namaste et bienvenue au Népal - l'une des destinations de voyage les plus excitantes au monde - un mélange enivrant d'une culture unique parfaitement préservée, d'une aventure extraordinaire et d'une beauté naturelle remarquable vous attend.
Situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal attire de nombreux touristes. La plupart des gens connaissent le Népal comme « la maison du mont Everest », mais il y a bien plus à découvrir dans ce pays qu'une simple montagne. Le Népal est un pays avec une histoire ancienne fascinante, une culture dynamique et un peuple d’une gentillesse émouvante.
C'est aussi, grâce à sa position géographique unique, l'un des pays les plus riches en termes de biodiversité mais aussi en termes de culture. En effet, situé entre les deux plus grandes et plus anciennes civilisations du monde, le Népal possède une culture très diversifiée.

Le Népal est la terre sainte du Seigneur Pashupatinath et du Bouddha Gautam, où hindous et bouddhistes ont coexisté en totale harmonie pendant des siècles. Le Seigneur Bouddha, « la lumière de l'Asie », est né à Lumbini, dans le sud du Népal, ce qui en fait l'une des destinations de pèlerinage les plus sacrées pour les bouddhistes du monde entier. Le temple Pashupatinath est le sanctuaire hindou le plus sacré et l'un des quatre sites les plus importants au monde pour les serviteurs de Shiva.

Vous aimerez

La terre sainte du Seigneur Pashupatinath et de Gautam Buddha.

Beauté naturelle de Pokhara.

Lever du soleil et vue sur la montagne depuis Dhulikhel.

Programme

Jour 1 : Katmandou

Katmandou, capitale et plus grande ville du Népal, est située au cœur du pays. Longtemps considérée comme le fabuleux et inaccessible Shangri-La, Katmandou est aujourd'hui une destination de vacances en développement et pour tous les budgets.

Selon la légende, la vallée de Katmandou était autrefois un lac turquoise sur lequel flottait une fleur de lotus. Manjushree (Padmasambav), un saint patriarche chinois aurait coupé le mur de la vallée avec son épée de sagesse flamboyante en Chovar afin de laisser apparaître la terre ferme. La fleur de lotus serait restée sur le terrain où Manjushree a fait construire le grand stupa de Swayambhunath.

La vallée de Katmandou comprend les trois anciennes villes royales : Patan, Bhaktapur et Katmandou, chacune avec son propre palais et toutes sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans ce Palais, vous pourrez voir des ruelles ornées de magnifiques pavés, un fascinant labyrinthe de temples, de sanctuaires et de marchés pleins de vie.

Un de nos représentants sera là pour vous accueillir à l'aéroport et vous serez transféré directement à votre hôtel.

Vous découvrirez le grand stupa de Swayambunath, qui se dresse au sommet d'un monticule vert. C’est un site vieux de plus de 2500 ans marquant le point où le légendaire patriarche Manjushree a découvert le lotus du lac de l’ancienne vallée. Swoyambhunath offre une vue splendide sur la ville de Katmandou. Cet immense stupa est l'un des sites les plus sacrés des bouddhistes du Népal et sa fondation est liée à la création de Katmandou.

Après, vous vous promènerez dans le quartier tibétain animé avant de visiter Durbar Square, le centre monumental de Katmandou.
Il comprend l'ancien palais royal, la maison de la déesse vivante Kumari, des pagodes, des temples et des vieux quartiers où il fait bon flâner dans les ruelles jusqu'aux maisons ornées de magnifiques fenêtres et portes sculptées.

Vous flânez dans les ruelles étroites pour voir des bijoux tibétains ou népalais, des vêtements, des fournitures pour randonneurs et trekkeurs, des tangkas, des bibelots en bois ou en bronze, de l'artisanat et des poteries locales, une galerie d'art, des petits restaurants et cafés... Une véritable vie s'organise dans ces petites rues colorées et encombrées.

Sur la nuit à l'hôtel.


Jour 2 : Katmandou

Après le petit-déjeuner, vous visitez Patan, « La ville aux toits d'or ». Ancienne capitale royale et ville d'art médiéval, Patan était autrefois un grand centre d'enseignement bouddhiste, comme en témoignent les nombreux monastères disséminés aux quatre coins de la ville. Lalitpur fut choisie par l'empereur Ashoka, qui selon certaines traditions, serait le fondateur de la ville, pour élever l'un des quatre grands Stupas qui l'entourent, situés aux points cardinaux, et serait ainsi la plus ancienne ville bouddhiste d'Asie.

Vous visitez le palais et les temples ainsi que le musée.

Vous continuez par la visite de Pashupatinath, l'un des centres hindous les plus sacrés du pays (entrée réservée aux hindous), situé sur les rives luxuriantes de la rivière sacrée Bagmati.

Vous découvrirez ensuite Bodnath, l’un des principaux sanctuaires bouddhistes du pays et l’un des dix sites du Népal inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce stupa du XIVe siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde et est doté de 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. L'afflux de nombreux réfugiés tibétains du Tibet vers Bodnath en 1959 aboutit à la construction d'une cinquantaine de gompas (monastères).

Ils témoignent de l'importance religieuse de ce site, étroitement liée à la fondation de Lhassa.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Katmandou - Pokhara

Le matin, vous prenez la route vers Pokhara en passant par la route des vents de montagne (200Kms / 6Hrs).

Pokhara, ville d'une beauté naturelle, est un endroit remarquable. Située à 900 m d'altitude et à 200 km à l'ouest de la vallée de Katmandou, la jolie ville compte de nombreux lacs et offre une splendide vue panoramique sur les sommets himalayens. La sérénité des lacs et la beauté resplendissante de l'Himalaya que l'on peut apercevoir créent une atmosphère de paix et de magie.

Vous êtes transféré à l'hôtel.

Le soir, vous flânez autour du lac Phewa (en autonomie).

Nuit à l'hôtel.


 Jour 4 : Pokhara

Tôt le matin, vous partez pour une excursion sur la montagne Sarangkote et assistez ainsi au lever du soleil et à une magnifique vue sur les montagnes (si la météo le permet).

Sarangkote est le point de vue le plus connu de Pokhara. Situé à 1592m d'altitude, vous serez ébloui par la vue que vous aurez sur le Mont. Machhapuchhare et le Massif Annapurna (si le temps le permet). À cet endroit, vous aurez également une belle vue sur la vallée de Pokhara.

Après le petit-déjeuner, votre matinée est consacrée à la découverte de la ville, des chutes David, de la cave Gupteshwor, du vieux bazar, du temple Bindhyabasini, etc.

Surnommées « Patale Chhagho » par les locaux, les charmantes chutes de David se trouvent à environ 2 km au sud-ouest du centre, sur l'autoroute Tansen.

En juillet 1961, un couple suisse se baignait dans les eaux calmes de PardiKhola, juste au-dessus de la cascade, lorsqu'une crue soudaine balaya Mme David qui disparut mystérieusement dans les passages souterrains sous les chutes. Cette histoire a donné le nom de cette femme à la cascade : la chute de David.

Juste en face des chutes se trouvent les caves Gupteshwor que vous visiterez avant de découvrir le vieux bazar coloré de Pokhara. Vous pouvez deviner le style de l'architecture de l'artisanat newar exprimé dans ses temples et ses fenêtres qui montrent la richesse du passé. Le temple Bindhyabasini est le centre des activités religieuses du vieux bazar. Dédié à la déesse Bhagawati et à une démonstration Shati, les mardis et samedis, les gens sacrifient leurs animaux en pensant que cela les aidera à combler leurs désirs et leurs souhaits.

Vous continuez votre journée par une promenade en bateau sur le lac Phewa. Plus grand lac de la vallée de Pokhara, le lac Phewa, de 1,5 km sur 4 km, est parfaitement situé si vous souhaitez faire du bateau, y admirer les différents oiseaux et photographier la magnifique vue sur les montagnes. Ce cadre exceptionnel ainsi que le reflet des montagnes de l'Annapurna sur les eaux calmes du lac sont des choses que les visiteurs ne manqueront pour rien lors de cette balade. L'Anapurna semble si proche qu'on a presque l'impression de pouvoir le toucher.

L'après-midi est libre.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Pokhara - Katmandou

Après le petit-déjeuner, vous retournez à Katmandou par la même route. Vous êtes ensuite transféré à l'hôtel.

Le reste de la journée est libre pour faire du shopping.

Nuit à l'hôtel.



Jour 6 : Katmandou/Dhulikhel (30km-1h)

Vous prenez la route pour rejoindre le village de Changu Narayan et son magnifique sanctuaire aux riches décorations.

Le temple, accroché à un promontoire rocheux, date de 1702 mais l'origine de sa fondation remonte au IVe siècle. Dédié à Vishnu et doté de riches décorations, vous en découvrirez la beauté exceptionnelle avec son double toit, ses sculptures de déesses, ses lions gardiens, et son dieu Garuda.

Vous continuez vers Bhaktapur, véritable ville-musée.

Alexandra David-Néel, fascinée par la beauté des monuments de cette ville médiévale, a déclaré :
"Il y a quelque chose d'irréel dans les bâtiments dans lesquels on se trouve. On a l'impression d'apparaître sur la scène d'un théâtre, au milieu des décors. On s'attend à entendre un sifflet et à voir surgir des machinistes qui vont d'un coup enlever ces palais et ces temples fantastiques”
Vous découvrirez les fabuleux monuments de Bhaktapur et flânerez dans les ruelles où chaque maison offre des détails insolites.
Vous assistez aux travaux des artisans potiers installés sous les arcades de la grande place.

Vous continuez sur la route vers Dhulikhel, village authentique habité majoritairement par des populations newar, et réputé pour ses vues panoramiques sur l'Himalaya, l'Everest, le Langtang, etc.

Chef-lieu du district, Dhulikhel est aussi la cité des dieux et des déesses. Il y a plusieurs temples à proximité dédiés à Harishiddhi, Vishnu, Krishna. Depuis le temple Bhagwati-Shiva, situé sur la colline qui domine le village, le panorama est splendide.

 

Jour 7 : Dhulikhel/Panauti/Katmandou

Après le petit-déjeuner, situé sur une crête, le village offre un panorama époustouflant sur la chaîne himalayenne. La lumière rose du matin rivalise de beauté avec les couchers de soleil flamboyants sur les neiges éternelles. Le spectacle magique d'une nature grandiose s'offre à vous dans le silence cristallin de l'aube ou du crépuscule.
Vous découvrez ensuite NamoBudha, une colline surplombant la petite ville médiévale de Panauti. Le Bouddha lui-même serait apparu en ce lieu pour faire don de sa chaire à une tigresse affamée afin qu'elle nourrisse ses petits. Un stupa a été érigé ici pour commémorer cet épisode de la vie de Bouddha, ainsi qu'une statue massive.

Vous continuez vers le village de Panauti, jolie ville médiévale au charme particulier. Vous découvrez ensuite des maisons anciennes aux étonnantes décorations en stuc. Son temple du XVe siècle, construit dans le plus pur style népalais, est sous la protection de l'Unesco. Celui de Brahmayani construit au XVIIe siècle est également très intéressant.

Vous retournez à Katmandou et passez la nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 : Katmandou/Paris
Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré à l'aéroport de Katmandou pour votre vol retour vers la France.

INCLUSIONS :-

  • Hébergement en chambres "doubles", petit-déjeuner et dîners.
  • Une voiture climatisée avec frais de stationnement, essence, taxe de circulation et péage.
  • Chauffeur anglophone expérimenté (hébergement, repas).
  • Guide anglophone pour tout le circuit.
  • Entrée dans les temples, musées, monuments.
  • Promenade en bateau sur le lac Phewa
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 par l'équipe Passion !ndia.

 

EXCLUSIONS :-

  • Les vols internationaux.
  • Visa Assurance assistance et rapatriement.
  • Déjeuners .
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons / caméra et vidéo.
  • Conseils.

Road Map