Sur les chemins des temples et des épices

(15 Jours / 14 Nuits)

CHENNAI / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY / THANJAVUR / CHETTINAD / MADURAI / MUNNAR / COCHIN

À PARTIR DE 2520 €
( Sur la base de 2 personnes )


Envolez-vous pour une véritable immersion dans la culture de l’Inde du Sud. De Chennai à Kerla, les paysages variés se succèdent, alternant entre plantations de thés dans les montagnes, plages paradisiaques et temples àn’en plus finir. La rencontre de cette culture à la population d’une grande générosité vous réchauffera le cœur et l’esprit!

Jour 1 : Chennai

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Chennai par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Chennai

Après le petit déjeuner, vous partezpour la visite du temple Kapaleshwar, dédié au dieu Shiva, avant de continuer vers le Fort Saint Georgeset son musée.

Plus tard, vous découvrez la splendide cathédrale San Thom. Construite au XVIe siècle par les portugais, elle avait autrefois le statut de Basilique. C’est en 1893 que les Anglais, lors de sa reconstruction, lui ont donné le statut d’Eglise.

En soirée, vous profitez d’une balade sur la plage Marina, magnifique plage bordée de marchands et artisans locaux

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Chennai / Kanchipuram (70km/2heures) /Mahabalipuram (70km/2heures)

Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour Mahabalipuram. En chemin, vous visitez les temples de Kanchipuram, ancienne capitale de la dynastie Pallava, ainsi que les temples d’Ekambareswara et de Kailasanathar.

En arrivant, vous vous installez à l’hôtel avant de partir, dans l’après-midi, pour la visite du Arjuna’sPenance, un bas-relief décrivant la descente du Gange, et deKrishna’s butter ball.

Dans la soirée, vous partez à la découverte de la ville deMahabalipuram et pouvez également profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: Mahabalipuram / Pondichéry (100km / 2 heures)

Après un solide petit déjeuner, vous partez en direction dePondichéry où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Plus tard, vous visitez l’église Sacré-Cœur de Jésus et Notre-Dame-des-Anges. Puis, c’est en find’après-midi que vous visitez le temple de Vinayaga, où vous serez béni à l’entrée du temple par un éléphant s’appelant Lakshmi.

En soirée, un temps libre vous est accordé afin que vous puissiez vous balader dans le quartier français de la ville et sur la promenade en bord de la mer.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Pondichéry

Le matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous partez à la découverte de la ville de Pondichéry en rickshaw vélo, du quartier musulman au bord de mer en passant par le marché Goubert et la ville historique.

Puis, vous partez à la visite d’Auroville et de l’Ashram Shri Aurobindo (Auroville est fermé le dimanche après - midi).

En fin d’après-midi vous êtes libre et vous pouvez vous balader dans le quartier français de la ville.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6:Pondichéry / Chidambaram / Gangaikondacholapuram/ Darasuram / Tanjore (250 km / 5 heures)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Tanjore. En chemin, vous visitez les temples dravidiens de Chidambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram,classés aupatrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous arrivez à Tanjore dans l’après-midi et vous vous installez à l’hôtel avant de partir à la découverte du temple de Brihadishvara (merveille de l’architecture Chola du Xe siècle) et de la très remarquable galerie des bronzes située dans l’ancien palais des Nayak.

Dans la soirée, vous assistez à un spectacle de danse bharatanatyam.

 

Jour 7: Tanjore(Thanjavur) (60 km / 1 heure) / Trichi (90 km / 2 heures) / Chettinad

Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour rejoindre Chettinad, région de la communautéChettiars qui prospère dans le domaine des affaires et de la banque, et dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est au 20e siècle.

Sur la route, vous faites un arrêt à Trichy pour visiter les temples Rockfort et Srirangnathswamy.

Vous arrivez alors à Chettinad et c’est après vous être installé à l’hôtel que vous partez à la visite du village et des maisons Chettiars.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Chettinad / Madurai (90 km / 2 heures)

Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, vous partez pour Madurai où vous vous installez dès votre arrivée.

Dans l’après-midi, vous visitez letemple le plus réputé de l’Inde du Sud,Meenakshi Amman, dédié à la déesse Meenakshi aux yeux de poisson.

En soirée, vous découvrez les marchés locaux de Madurai situés autour du temple de Meenaksh.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Madurai / Réserve de Periyar (150km / 3 heures)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Thekkady, un petit village situé près de la réserve de Periyar et de nombreuses plantations d’épices. Vous vous installez à l’hôtel en arrivant.

En fin d’après-midi, vous visitezles plantations d’épices deKumily. On y trouve des plants d’épices de cardamome,poivre, gingembre ou encore curcumine.

Un safari en bateau dans lac periyar est prévu pour la soirée. (Si, pour quelconque empêchement, nous sommes dans l’impossibilité de faire le tour en bateau ce soir, nous décalerons cette activité au lendemain matin)

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10:Periyar /Munnar (120 km / 3 heures)

Au petit matin, vous partez faire un safari en bateau sur le lac Periyar pour admirer la faune que renferme cette réserve. (En fonction de la veille)

Vous prenez alors le départ pour Munnar et vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée

Plus tard, vous partez pour la visite du Tata Tea Museum (musée du thé) et de ses magnifiques plantations de thé. (Fermé le lundi).

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Munnar

Après le petit déjeuner, les visites de la ville de Munnar, de l’Eravikulam National Park, de RajamalaPeak, de Mattupetty Dam et de l’Echo Point rempliront votre journée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Munnar / Alleppey (190 km / 5 heures)

Après le petit déjeuner, vous partez en direction d’Alleppey.

Dès votre arrivée, vous vous installez dans votre house-boat avant de partir pour une petite balade sur les canaux de backwaters à la découverte des villages alentours.

Nuit dans le house-boat.

 

Jour 13: Alleppey / Cochin (70 km / 2 heures)

Le matin, après un solide petit déjeuner, vous partez pour un tour sur les canaux de backwatersavant de prendre le départ pour Cochin. Installation à Cochin.

Dans l’après-midi, vous visitez l’église Saint François et la Basilique Santa Cruz. C’est dans la soirée que vous partez à la découverte du quartier Fort Kochiafin de visiter les immenses filets de pêche chinois suspendus.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14: Cochin

Ce matin, après le petit déjeuner, vous partez pour la visite du palais de Mattanchéry. Egalement appelé « palais hollandais », ce Palais fut édifié en 1555 par les Portugais (premiers occidentaux arrivés dans larégion) comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma.

Son surnom est en fait du à la restauration assumée par leshollandais en 1663. Malgré ses origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec de belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et des toits rappelant les pagodes chinoises.

Dans l’après-midi, vous partez à lavisite de la synagogue de Kochi, la plus ancienne de tous les pays du Commonwealth (fermée le vendredi et samedi),et du quartier juif.

Le soir, vous avez la chance d’assister à un spectacle de danse kathakali.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15: Cochin / Vol de retour

Après le petit déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport de Cochin pour prendre votre vol de retour.

NOS PRIX COMPRENNENT:

  • Hébergements (Hotels Heritage  ou 4*)  en chambres doubles, petits déjeuners et diners inclus.
  • Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking. peage, essences.
  • Chauffeur experimenté anglophone (ses hébergements, ses repas).
  • Guide francophone pour tout le circuit.
  • Entrée dans les temples, musées, monuments.
  • Balade en bateau  à Periyar.
  • Nuit en houseboat à Alleppey, pension-complete.
  • Train Ooty-Coonoor. 
  • 24 * 7 assistance by team Passion !ndia.
     

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

  • Vols internationaux aller/retour.
  • Visa, assurance et rapatriement.
  • Déjeuners.
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons / appareil photo et caméra.
  • Pourboires.

 

Road Map