Terres sacrée et traditions millénaires

(15 Jours / 14 Nuits)

DELHI / JAIPUR / AGRA / ORCHAA / KAJURAHO / VARANASI / KATHMANDU / NAGARKOTE

À PARTIR DE 2610 €
( Sur la base de 2 personnes )


Du Taj Mahal aux rives du Gange, venez découvrir les trésors de l’Inde du Nord avant de vous envolez pour le Népal. Sites historiques, terres sacrées et traditions millénaires se succèdent dans ce circuit empreint de mystère. Jaipur, Varanasi, Kathmandu et bien d’autres villes vous attendent pour une aventure inoubliable.

Vous aimerez:

  • Les trajets en voiture, train et avion pour varier les plaisirs.
  • Un séjour rythmé par des visites de monuments exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Une immersion dans le Nord de l’Inde, ses villes tumultueuses et le sourire de ses habitants.

Jour 1 : Delhi

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Delhi

Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.

Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays:JamaMasjid.

C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi. Vous visitez ensuite le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, ainsi queQutubMinar, la tour la plus élevée du pays qui s’élèveà72,5m de hauteur.

En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.

Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3:Delhi/Jaipur (270km – 5h)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. La vibrante capitale du Rajasthan est  également appelée “La Ville Rose” en référence à la couleur des édifices de la vielle ville, qui est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient.

Construite en 1727, Jaipur est l’une de villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. Vous y visitez le “City Palace” et ses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque, le “JantarMantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, mais aussi le Hawa Mahal (ou Palais des Vents), mince structure percées de plus de 900 fenêtres et balcons.

En fin d’après-midi, vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw pour admirer les artisans dans leurs échoppes (potiers, teinturiers, bijoutiers), les vendeurs des rues, et les marchands de légumes.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Jaipur

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber. Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire Rajput.On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant ou à bord d’un 4x4.

L’après-midi est libre et réservé au shopping.

Une soirée Bollywood vous attend au mythique Raj MandirCinema pour clôturer votre journée (film parfois sous-titré en Anglais)

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Jaipur-FathepurSikri-Agra (240kms – 4h)

Apres le petit déjeuner, c’est sur la route d’Agra que vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural. Construite en 1571, Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar. La Ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées: palais, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérail.

Vous vous installez à l’hôtel d’Agra en fin d’après-midi, avant de visiter le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, surnommé le « Baby Taj », premier édifice moghol construit entièrement en marbre, avec des formes et motifs particulièrement délicats.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Agra

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte du Taj Mahal en tonga, petite calèche. Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et considéré comme la troisième merveille du monde.

L’après-midi est libre et réservé au shopping.

En toute fin de journée vous visitez le fort rouge d'Agra dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Il marque la naissance du style impérial moghol et vous offre l'occasion de jeter un dernier coup d’œil sur le Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Agra-Jhansi-Orchha (en train 260kms-3h)

Après le petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’un train qui vous amène jusqu’à Jhansi, sur la route d’Orchha. Ancienne capitale des rois "Bundella", Orchha demeura la capitale d’un puissant royaume Rajput jusqu’en 1783. C’est aujourd’hui un petit village médiéval, situé au milieu de palais et de temples préservés des ravages du temps.

Vous pouvez alors découvrirle Palais de Jahangir Mahal aux dimensions impressionnantes, le Palais Raj Mahal contenant de magnifiques fresques et le Raj Praveen Mahal, petit palais qui se dresse dans un jardin.

Le soir, vous assistez à une cérémonie dans le temple de Râma.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8:Orchaa-Kajuraho (170kms-4h30)

En route pour la vallée du Gange et Khajuraho, jadis la capitale des rois Chandela du 6ème au 8ème siècle, où vous arrivez en fin de matinée.

Dans l’après-midi, vous découvrez l’Inde rurale à travers une promenade dans le village où résonne toute la tradition indienne. Après cette belle découverte, vous assistez à un spectacle de danses fort coloré représentant différentes régions de l’Inde.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Kajuraho-Varanasi  (vol)

La force sacrée de l’amour pour atteindre l'absolu: c’est ce que vous révèlent les sculptures de Khajuraho que vous découvrez dans la matinée. Elles vous montrent des scènes de vie ordinaire aux champs, des scènes de guerre et et des scènes d'amour, se déroulant sous l'œil bienveillant des dieux.

Puis vous prenez un vol intérieur pour Varanasi où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Afin de bien sentir l’énergie spirituelle qui se dégage de la ville, vous parcourez les ruelles et les Ghâts en rickshaw.On y vient principalement pour prier, se laver, se purifier, se raser (les femmes pèlerins font don de leurs cheveux au fleuve), jouer au cricket, laver son linge, faire l'aumône aux sadhus, ou encore pratiquer le yoga.

Vous avez l’opportunité de participer à une cérémonie d'offrande et d'adoration sur les Ghâts rendant hommage aux divinités. Regarder ces coupoles illuminées qui flottent dans la nuit restera un moment empreint de sagesse dont vous vous souviendrez longtemps.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Varanasi

Tôt le matin, aux premiers rayons de soleil, vous prenez place dans une embarcation pour une promenade sur les eaux calmes du Gange, alorsque sur les rives des milliers de pèlerins se pressent déjà pour prier et se purifier dans l'eau sacrée.

Votre après-midi est consacré à la visite de Sarnath, berceau de l’enseignement bouddhique. C’est d’ailleurs ici que Bouddha prêcha son premier sermon en 528 avantJ.C.. Sarnath est l’un des lieux sacrés  les plus importants pour les bouddhistes du monde entier. Une visite de son musée, qui abrite de remarquables représentations de Bouddha, s’impose.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11:Varanasi-Kathmandu

Kathmandu, capitale et plus grande ville du Népal, se situe en plein cœur du pays. Longtemps considéré comme le fabuleux et inaccessible Shangri-La, Kathmandu est aujourd’hui une destination de vacance en plein essor et ceci pour tous les budgets.

D’après la légende, la vallée deKathmandu était autrefois un lac turquoise sur lequel une fleur de lotus flottait.Manjushree (Padmasambav), un patriarche saint Chinois aurait coupé le mur de la vallée avec son épée de sagesse flamboyante à Chovar afin de laisser la terre sèche apparaître. La fleur de lotus serait restée au sol où Manjushree fit construire le grand stupa de Swayambhunath. La vallée de Kathmandu comprend les trois anciennes villes royales: Patan, Bhaktapur et Katmandu.Chacune possèdeson propre Palais et tous sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez des ruelles ornées de magnifiques pavés, un labyrinthe fascinant ou encore des temples, dessanctuaires et des marchés plein de vie.

Le reste de la journée est rendu libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Kathmandu

Après le petit déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de KathmanduDurbarSquare, Swoyambhunath Stupa & Patan Durbar Square

KathmanduDurbar Square est situé au cœur de la vieille ville de Kathmandu et la fondation de Durbar (Palais Royal) date des temps de Licchavi. Grâce à des rénovations considérables entreprises par Malla rules et plus tard par les Ranas, la construction se fit progressivement sur plusieurs siècles. On ne dénombre pas moins de 50 temples dans la vincity.  Vous visitez le complexe Durbar datant du 17e siècle, puis Hanuman Dhoka, le temple Paravati, great Bell etDrum, Bhairav, le temple Taleju et d’autres temples qui l’encercle. Un peu plus loin se trouve le temple de la déesse vivante, où vous prendrez surement une photo du Kumari depuis l’une des fenêtres donnant vue sur la cour intérieure. Aux alentours vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur des monuments historiques dans la place du marché animée. Vendeurs de légumes, arbres à flute, marchands de souvenirs ambulants s’offrentà vous. Niché dans un coin tranquille, se trouve le marché des perles étincelantes pour acheter des colliers de perles sur mesure. 

Au sommet d'une colline verdoyante à l'ouest de Katmandu, se dresse le grand stupa de Swoyambhunath, un site vieux de plus de 2500 ans, marquant le point où le légendaire patriarche Manjushree aurait découvert le lotus de l'ancien lac de la Vallée. Swoyambhunath offre une vue splendide sur la ville de Katmandu. Cet énorme stupa est l'un des sites les plus sacrés pour les bouddhistes du Népal et il est étroitement lié à la création de Katmandu.

Patan, également connu sous le nom de Lalitpur ou la «ville des beaux-arts» est la ville la plus ancienne de la vallée et aurait été fondée par l'empereur Ashoka au IIIe siècle av. JC.. Patan, berceau des arts et de l'architecture de la vallée, est à la fois un grand centre de la religion bouddhiste Newari et des arts et métiers traditionnels. La villedénombre pas moins de136 bahals et 55 temples majeurs.Les plus connus sont le Krishna Mandir et Hiranya Varna Mahavihar (Le temple d’Or).

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Kathmandu

La visite du temple Pashupatinath, Boudhanath Stupa & Bhaktapur Durbar Square sont au programme pour cette journée.

Le temple Pashupatinath est considéré comme un de lieux les plus saints de tous les temples hindous du monde entier tandis ce que le temple du Seigneur Shiva, au toit doré et aux portes en argent, est connu pour sa superbe architecture. L’entrée dans le temple est réservée aux hindous mais vous pouvez l’apercevoir depuis la rive Est de la rivière Bagmati surplombant les lieux de crémation. Ce magnifique temple d’or aux quatre portes en argent est un exemple unique de l'architecture du Népal. C’est un des plus grands temples Hindous de l’Asie du Sud contenant des centaines de Lingons de Shiva, sanctuaires enfermant des icônes de multiples Dieux hindous et Déesses.

Boudhanath, le plus grand Stupa du Népal, est encerclé par de vastes maisons & monastères oùRinpoches réside. La ville est également surnommée « petit Tibet » pourl’atmosphère unique que dégage la vieille place du marché de Barkhor. C’est un endroit que beaucoup de Tibétains visitent car c’est un lieu important pour le pèlerinage et le commerce.

Vous avez la possibilité de visiter les monastères aux alentours afin de passer un moment avec les moines et vous faire bénir. 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14: Kathmandu-Nagarkote

Le matin, après le petit déjeuner, vous visitez BhaktapurDurbar Square.

Bhaktapur, également appeléBhadgaon, est la maison de l’art et de l’architecture médiévale et est reconnu pour la poterie et le tissage. C’est le village le plus charmant et le mieux préservé de la vallée des trois villes. Vous visitez l’ancienne passerelle, Durbar Square, the Royal Residential Quarter of Bhupatindra Malla, les temples Batsala,Bhairavnath, Duttatraya, Pujari Math ainsi qu’un palais aux 55 fenêtres. Vous marchez à la découverte du fameux temple Nyatapole aux cinq étages construit dans le style de la pagode. C’est le plus grand temple du pays et est gardé par une série d'animaux mythiques et des divinités.

Plus tard,vous prenez le départpour rejoindre la collineNagarkote. Colline située à2175md’altitude, Nagarkoteest une des destinations les plus populairesdu Népal notamment pour ses célèbrespanoramas sur la montagne. Le pays détient cinq des10montagnes les plus hautes dumonde: Everest(8848 m), Lhotse (8,516m), ChoOyu(8,201m), Makalu(8463m) et Manaslu(8,163m). Vous vous promenez dans le village, entouré par des collines en terrasses et des magnifiques paysages avant d’être transféréà l’hôtel ou vous vous installez

Si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’assister au splendidecoucher du soleil depuis la montagnede l'hôtel

Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 15: Nagarkote-Kathmandu – Vol de retour

Tôt le matin, vous pouvez assister au magnifique lever du soleil depuis les montagnes
Après le petit déjeuner, vous regagnez Katmandu avant d’être transféréà l'aéroport pour prendre votre vol de retour.

 NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Hébergement ( Hôtels Héritage ou 4* ) en chambre « doubles » avec Petits déjeuners et dîners.
  • Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.
  • Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas ).
  • Guide francophone pour tout le circuit.  
  • Entrée dans les temples, musées, monuments. 
  • Balade en rickshaws à Jaipur.
  • Balade en bateau et rickshaw a Varanasi.
  • Balade à dos d'éléphant  ou en 4x4 au fort d'Amber.
  • Train (Agra-Jhasi).
  • Vols domestiques (Khajuraho-Varanasi, Varanasi-Kathmandu).
  • Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

     

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Vols internationaux Aller/retour.
  • Visa, Assurance assistance et rapatriement.
  • Déjeuners.
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons/ caméra et vidéo.
  • Pourboire.

Road Map